Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Clip "Rentrez chez vous" : Bigflo et Oli dans la peau de réfugiés de guerre
Clip
lundi 11 février 2019 16:00

Clip "Rentrez chez vous" : Bigflo et Oli dans la peau de réfugiés de guerre

Lauréats de deux Victoires de la Musique, Bigflo et Oli offrent la suite de leur prestation remarquée sur le titre "Rentrez chez vous" avec un clip animé retraçant l'histoire, fictive mais glaçante, d'une France sous les bombes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vendredi soir, Bigflo et Oli ont tout naturellement fait le déplacement jusqu'à Boulogne-Billancourt à l'occasion des 34ème Victoires de la Musique. Les deux frères, vainqueurs du prix de la Chanson de l'année avec "Dommage" en 2018, concourraient dans deux catégories pour cette édition 2019 : Meilleur album de musiques urbains pour "La vie de rêve" et Meilleur(s) artiste(s) masculin(s). A sa grande surprise, le duo toulousain a triomphé d'Eddy de Pretto ou Etienne Daho et remporté les deux trophées ! Ce sont leurs parents, dont leur père Fabian avec lequel ils chantaient sur "Papa", qui sont venus récupérer l'un des prix à leur place. « Bonsoir à tout le monde, mon salon s'est sacrément agrandi. J'avais le privilège d'avoir Florian et Olivio à des concerts privés et aujourd'hui je les partage avec vous et beaucoup de monde. Je vous en remercie » a confié la maman des deux rappeurs, très émue. Bigflo et Oli, eux, sont venus chercher en main propre leur deuxième Victoire : « C'est incroyable tout ce qu'il s'est passé pour nous (...) L'année dernière, c'était le public qui votait, là ce sont les pros. On ne réalise pas tout ce qu'il nous arrive en ce moment ».

En plus d'avoir inscrit leurs noms à un palmarès ayant couronné Angèle ou Jeanne Added, Bigflo et Oli ont fait forte impression en interprétant en live non pas un de leurs récents singles comme "Plus tard", mais un morceau extrait de leur troisième disque, "Rentrez chez vous". Un choix symbolique puisque cette chanson choc, inspirée par les attentats qui ont frappé la France depuis 2015, raconte l'histoire fictive mais réaliste d'une France en proie à une guerre civile. « Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel » débute d'emblée Bigflo sur quelques notes de piano, alors qu'une mélodie aux influences orientales commence.

"Les hommes sont capables de merveilles et des pires folies"


Les deux frères, séparés durant ce conflit, détaillent alors séparément les épreuves glaçantes qu'ils traversent, des nombreux morts qu'ils croisent au coin de la rue à leur tentative de fuite, dans la peau de réfugiés. Bigflo, monté à Paris pour retrouver sa copine (« Son immeuble a été touché, j'l'ai pas trouvé sous les débris »), finit par prendre une petite orpheline sous son aile mais le bateau de migrants sur lequel ils embarquent pour traverser la Méditerranée fait naufrage. Oli, parvenu tant bien que mal à accoster au Maghreb avec ses parents, atterrit dans un camp insalubre où la misère côtoie le désespoir. Les manifestations violentes contre les réfugiés français se multiplient : « Des poings brandis en l'air, des cris, des sales regards / Je croise celui d'un type qui scande avec ferveur / C'est la première fois du périple que j'ai vraiment peur / Je ne vois que lui au milieu de la foule / Sur sa pancarte, il est écrit "Rentrez chez vous !" ».

Une inversion de la crise actuelle qui fait froid dans le dos, et qui est brillamment mis en scène à travers un clip en animation divulgué ce lundi. « Pas besoin de faire une description le morceau parle de lui-même. Bravo à toute l'équipe qui a bossé sur ce dessin animé magnifique ! Ils l'ont fait avec le coeur » écrivent Bigflo et Oli, fiers, en tant que fils d'immigrés, d'avoir pu faire passer leur message.

Regardez le clip "Rentrez chez vous" de Bigflo et Oli :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Bigflo & Oli en interview
10/11/2018 - BigFlo & Oli sont partout. Après le carton de l'album "La vraie vie", les deux frères toulousains s'apprêtent à sortir la suite "La vie de rêve" le 23 novembre. Dans les coulisses des MTV EMA 2018 à Bilbao, et avec les NRJ Music Awards en ligne de mire, les rappeurs se confient sur leur lien avec le public, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP