Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Beyoncé > Grammy Awards 2015 : Beyoncé, l'élégance à l'état pur sur "Take My Hand, Precious Lord"
lundi 09 février 2015 12:01

Grammy Awards 2015 : Beyoncé, l'élégance à l'état pur sur "Take My Hand, Precious Lord"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé était sans conteste la reine des Grammy Awards. Récompensée à trois reprises hier soir, la star américaine a livré une prestation divine sur "Take My Hand, Precious Lord", une chanson gospel qu'elle a interprétée en compagnie d'une chorale. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
La 57ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée cette nuit dans l'antre du Staples Center de Los Angeles, a définitivement fait entrer Sam Smith dans la cour des grands. Sur six nominations, le chanteur anglais a remporté quatre trophées dont celui du Meilleur album pop. S'il a donc été l'homme de la soirée, la reine, elle, était sans conteste Beyoncé. Moulée dans une robe noire très chic, la chanteuse est grimpée sur scène pour récupérer trois récompenses : celles de la Meilleure performance R&B et Meilleure chanson R&B pour "Drunk In Love", et celle du Meilleur son pour son album éponyme, paru fin 2013. Un nouveau plébiscite qui porte désormais le nombre total de Grammy Awards qu'elle a reçus au cours de sa carrière à 20 : plus fort qu'Aretha Franklin, qui en compte 18 !


Hommage appuyé à Martin Luther King


Galvanisée par cette impressionnante moisson, Beyoncé est apparue tel un ange le temps de rendre un hommage poignant à Martin Luther King et d'interpréter "Take My Hand, Precious Lord". Cette chanson gospel enregistrée en 1937 était la préférée de l'illustre défenseur des droits civiques des Noirs aux États-Unis, assassiné le 4 avril 1968 et dont le combat est retracé dans "Selma" de Ava DuVernay. Pour introduire la chanson "Glory" de Common et John Legend, présente sur la BO du film, Beyoncé a donc dédicacé sa prestation du soir au pasteur américain. La popstar, glissée dans une splendide robe blanche à voile, a entonné la quasi-totalité du titre a cappella accompagnée d'une troupe de chanteurs gospel. Rien de superflu : l'essentiel se trouvait dans la voix divine de Beyoncé, qui a fait preuve d'une maîtrise vocale absolument impeccable. Magnifique !

Regardez la prestation de Beyoncé sur "Take My Hand, Precious Lord" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter