Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : ses plus gros hits au UK
dimanche 07 juillet 2013 10:28

Beyoncé : ses plus gros hits au UK

Par Charles DECANT | Rédacteur
Cette semaine, le "Crazy in Love" de Beyoncé fête les dix ans de sa sortie au Royaume-Uni ! L'occasion pour la Official Charts Company de compiler le classement des titres les plus vendus de la diva R&B, qui réservera sans doute quelques surprises, même aux fans les plus assidus.
Crédits photo : Abaca
Elle avait déjà tenté l'aventure en solo, notamment sur le titre "Work It Out" en 2002, qui s'était hissé jusqu'en septième place des charts anglais. Mais c'est véritablement avec "Crazy in Love" que Beyoncé a lancé sa carrière solo dans le monde entier. Connue à l'époque pour son rôle de chanteuse dans le groupe Destiny's Child, la jeune femme, alors âgée de 21 ans, a pris d'assaut les charts du monde entier avec ce titre efficace au refrain en or massif, agrémenté d'un clip culte et d'un passage rappé de celui avec qui elle partage toujours sa vie, JAY-Z. Installé en pole position des charts britanniques pendant trois semaines, il a précédé 22 autres singles dans le top 40, dont quatre autres numéros un.

A l'occasion de l'anniversaire de la sortie de "Crazy in Love", la Official Charts Company, friande de classements thématiques, a publié en fin de semaine la liste des plus gros succès de la chanteuse outre-Manche. Et ce n'est pas "Crazy in Love" qui domine mais bel et bien la ballade "If I Were a Boy", premier extrait de l'album "I Am... Sasha Fierce", qui a séduit à ce jour 735.000 acheteurs. Troisième opus solo de la star, "I Am... Sasha Fierce" est aussi son plus gros succès avec 1,5 million d'exemplaires écoulés outre-Manche, un succès qu'il doit aussi à son deuxième single, sorti quasiment simultanément, "Single Ladies (Put a Ring on It)". Alors qu'il n'a jamais grimpé plus haut que la septième place des charts, il est l'un des classiques de la discographie de Beyoncé et totalise à ce jour 690.000 ventes !

Regardez le clip de "Single Ladies (Put a Ring on It)" :



Jamais numéro un, "Single Ladies" est son deuxième plus gros hit


Dans le classement des plus gros hits anglais de Beyoncé, un troisième titre de l'album "I Am... Sasha Fierce" se hisse dans le top 5 : il s'agit de "Halo", qui approche des 650.000 ventes et se classe quatrième, devancé par "Telephone", duo avec Lady Gaga qui a séduit près de 690.000 acheteurs. Quant à "Crazy in Love", il occupe la cinquième position avec 510.000 ventes au compteur. Comme le souligne l'OCC, le titre a peut-être souffert de la sortie du premier album de Beyoncé, "Dangerously in Love", une semaine avant la sortie du single ! Une stratégie étonnante qui a payé côté albums, puisque l'opus s'est arraché à 1,2 million d'exemplaires. Mais il a sans doute coûté quelques ventes au single, les fans de la chanteuse s'étant sans doute jetés sur l'album pour pouvoir écouter le titre, sans attendre l'arrivée sept jours plus tard du single.

En France, on ne dispose pas des chiffres cumulés des singles de Beyoncé, mais en termes de classement, son seul et unique numéro un est "Beautiful Liar", qui s'était hissé en pole position du classement physique en 2007. Ce duo avec Shakira avait créé l'événement et figure d'ailleurs aussi parmi les plus gros tubes de la diva outre-Manche : il se classe neuvième du classement publié cette semaine par l'OCC avec 420.000 ventes au compteur. Enfin, un titre des Destiny's Child se hisse dans le top 10 des meilleures ventes de Beyoncé outre-Manche, "Independent Women", premier numéro un du groupe. Il s'est écoulé à 470.000 exemplaires là-bas.


Le top 10 des plus gros hits britanniques de Beyoncé


1. Beyoncé - "If I Were a Boy" (2008)
2. Beyoncé - "Single Ladies (Put a Ring on It)" (2008)
3. Lady Gaga feat. Beyoncé - "Telephone" (2009)
4. Beyoncé - "Halo" (2009)
5. Beyoncé feat. JAY-Z - "Crazy in Love" (2003)
6. Beyoncé - "Best Thing I Never Had" (2011)
7. Destiny's Child - "Independent Women Part I" (2000)
8. Beyoncé - "Sweet Dreams" (2009)
9. Beyoncé & Shakira - "Beautiful Liar" (2007)
10. Beyoncé - "Irreplaceable" (2006)
voir le classement complet sur le site de l'OCC.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter