Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Beyoncé > Jean-Louis Aubert : maintenant, il revient (déjà) !
Live
jeudi 18 août 2011 10:21

Jean-Louis Aubert : maintenant, il revient (déjà) !

Après "Demain sera parfait", "Puisses-tu" et "Les lépidoptères", c'est "Maintenant je reviens" que le chanteur a choisi en qualité de quatrième single issu de son dernier album "Roc éclair" : découvrez-le dans sa version live acoustique !


Alors que le clip tout en animation du single "Les lépidoptères" a été dévoilé au début du mois sur Internet, Jean-Louis Aubert switche déjà sur son successeur, puisque les radios ont reçu ce jour le simple "Maintenant je reviens", quatrième extrait de son album "Roc éclair". Une drôle de stratégie, on vous l'accord, même si déjà une version acoustique live circule elle aussi sur la Toile.

Ecoutez le nouveau single de Jean-Louis Aubert live, "Maintenant je reviens" :


Ecoulé à très exactement 225 000 exemplaires, le dernier opus d'Aubert réalise une jolie performance. L'ex-leader de Telephone qui séduit toujours autant avec ses ballades à l'allure futile mais dont le fond est toujours teinté de vérités. La vie, Jean-Louis Aubert la connait bien et la conte dans "Roc éclair", rapportant sa propre quête dont il n'a semble-t-il pas trouvé la finalité.


Jean-Louis Aubert invité d'honneur du festival "Les Nuits de Champagne"


Par ailleurs, Jean-Louis Aubert sera l'invité d'honneur de la 24ème édition des "Nuits de Champagne". Sollicité par Bénabar pour l'édition 2006, l'artiste avait confié beaucoup apprécier cet événement, notamment le public dont l'attention et la ferveur l'avait marqué. « En réponse à cette réaction spontanée en sortie de scène, nous lui avons raconté l’histoire unique des "Nuits de Champagne" et de ce festival auquel 2 000 festivaliers qui, toutes générations confondues, s’inscrivent à l’un des deux ateliers “chanson chorale”. De cet échange est né l’idée pour l’équipe des "Nuits de Champagne" qu’un jour Jean-Louis Aubert pourrait être l’invité de cette aventure artistique et musicale » officialise le site internet du festival. L'auteur d'"Alter Ego" succède donc à Louis Chedid qui avait reçu un très bon accueil l'année dernière.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival, rien n'est perdu. Sachez que chaque automne, depuis plus de vingt ans, "Les Nuits de Champagne" tendent les bras à de nombreux artistes. Répartis dans plusieurs salles de la ville de Troyes et de son agglomération, ce sont une dizaine de chanteurs qui viennent ravir le public champenois. La spécificité de ce festival, c’est qu’il met chaque année un artiste à l’honneur. Un choral de plusieurs centaines de personnes reprend ses titres les plus populaires et l’accompagne lors d’un concert évènement. Totalement inédite, cette représentation devient un passage incontournable pour un grand nombre d’artistes tels que Véronique Sanson ou Renaud. D'autres y ont fait quelques apparitions : Francis Cabrel, Alain Souchon, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, Michel Delpech, Rose, Kaolin…

Intitulée "Comme un accord", cette 24ème édition se déroulera du 23 au 29 octobre prochain. D'ici là, Jean-Louis Aubert aura foulé de nombreuses autres scènes, mais c'est le 28 novembre qu'il sera au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour clôturer sa tournée marathon.

Thierry CADET
Toutes les informations sur "Les Nuits de Champagne" sur nuitsdechampagne.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Roc éclair" de Jean-Louis Aubert.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Jean-Louis Aubert.
Visionnez le clip de Jean-Louis Aubert, "Demain sera parfait" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP