Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : 72 chansons pour son nouvel album
News musique
lundi 16 mai 2011 09:30

Beyoncé : 72 chansons pour son nouvel album

Le retour de Beyoncé s'annonce original et contrasté. C'est en tout ce que le premier titre et les premières images du clip "Run The World (Girls)" laissent croire. Son label Columbia se dit tout autant surpris par ce come-back et les 72 nouveaux titres que la chanteuse lui a proposé pour son opus "4".


Le come-back de Beyoncé, annoncé en grande pompe mais loin d'être le plus réussi à l'heure actuel, fait l'objet d'innombrables interrogations et des plus folles rumeurs. Difficile pour la chanteuse de convaincre avec "Run The World (Girls)" autant qu'avec "Single Ladies", lead single de son dernier opus "I Am... Sasha Fierce". En effet, son nouveau titre peine à séduire le grand public et sombre actuellement dans les charts internationaux. Pire encore, les fans sont divisés face à ce titre mid-tempo déstructuré et répétitif. Faisant la part belle aux sonorités urbaines, très largement inspiré du hip hop, "Run The World (Girls)" devra néanmoins défendre le quatrième opus de Beyoncé, "4", attendu en bacs dans le courant du mois de juin.

Pour ce nouvel album, Beyoncé n'a pas fait les choses à moitié. Ce ne sont pas 12 ou 13 chansons qui ont été écrites, mais 72. C'est en tout cas ce que le label de Beyoncé, Columbia, révèle au "Sun" : « Les gens du label laissent faire Beyoncé et essaient de ne pas interférer dans la production de son album. Mais ils n'étaient vraiment pas préparés à recevoir un tel volume de matériel de sa part. Elle a clairement été très productive. Maintenant, ils ont le dur boulot de devoir écouter toutes ces chansons et de décider de ce qui aura du succès ». On se rappelle que le disque "I Am... Sasha Fierce", publié en 2008, était un double-album contenant une dizaine de titres mais que les diverses éditions publiées les mois suivants furent accompagnées de nouveaux morceaux, portant le nombre de chansons pour cette époque "I Am" à une vingtaine. Parions donc sur une commercialisation similaire pour l'album "4".

Regardez le teaser du nouveau clip de Beyoncé, "Run The World (Girls)" :


Beyoncé sera en France pour trois concerts uniques : le 20 juin au Palais Nikaïa de Nice, le 22 au Zénith de Lille, et le 23 au Galaxie d'Amnéville.

Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Écoutez le nouveau single de Beyoncé, "Run The World (Girls)" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP