Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : "Run The World (Girls)" sur iTunes
Nouveauté à écouter
mardi 19 avril 2011 09:30

Beyoncé : "Run The World (Girls)" sur iTunes

Beyoncé ne cède pas à la tendance électro/dance : son nouveau single "Run The World (Girls)" fait résonner des beats Rn'B à tendance hip hop. Disponible sur iTunes dans la journée, il préfigure un nouvel album haut en couleur. La diva effectue un come-back remarqué : écoutez ce nouveau titre et découvrez les premiers images de son clip sur Pure Charts !


Après Lady Gaga et Jennifer Lopez, c'est à Beyoncé de dévoiler son nouveau single. Les divas ont privilégié le printemps pour leur come-back, une stratégie des plus efficaces. Depuis quelques jours, les premières photos du clip et les premiers extraits de "Run The World (Girls)" sont dévoilés sur la Toile. Entre "Revolution", costumes tribales et sonorités Rn'B, ce retour de Beyoncé s'effectue sous les meilleurs auspices. Il ne restait plus qu'à entendre ce titre en intégralité, ce qui est désormais possible puisqu'il a leaké dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 avril. Nombreux sont les fans de l'ex-Destiny's Child à l'avoir attendu : ils ne seront pas déçus et pourront se le procurer dès aujourd'hui sur iTunes.

Beyoncé ne cède pas à la tendance dance du moment et propose un titre à son image : sophistiqué. Les beats Rn'B à tendance hip hop résonnent déjà dans nos têtes : "Run The World (Girls)" est addictif. Il contraste littéralement avec les dernières productions plus pop de la chanteuse, "Sweet Dreams" et "Halo" en tête de liste, mais n'est pas sans rappeler "Ring The Alarm" (2006) et "Diva" (2008). Enfin, un sample du titre "Pon The Floor" a été intégré, donnant à ce titre cette rythmique entêtante. Il devance le quatrième opus de la diva Rn'B, attendu en juin, annoncé comme dansant, électrique, et sans compromis.

Découvrez le nouveau single de Beyoncé, "Run The World (Girls)" :


C'est telle une reine, affublée d'un costume impérial très semblable à ceux qu'elle portait lors du shooting pour le magazine de mode "L'Officiel" en février dernier, que Beyoncé apparaît sur les tous premiers clichés pris lors du tournage de son prochain clip. L'interprète de "Crazy In Love" ne fait pas les choses à moitié puisqu'elle a confié sa réalisation à Francis Lawrence. Ce dernier est notamment célèbre pour avoir collaboré avec Britney Spears sur le clip "I'm Slave 4 You", avec Lady Gaga sur "Bad Romance", et Gwen Stefani sur le féérique "What You Waiting For ?". La vidéo ferait appel à une centaine de danseuses pour une chorégraphie ethnique. Une rumeur un peu folle que les clichés confirment.

Découvrez le teaser annonçant le nouveau single de Beyoncé :


Musicalement, Beyoncé devrait évoluer mais rester proche des sons sur lesquels elle a chanté par le passé. Plusieurs noms de producteurs ont été annoncés : Robert Taylor, Ne-Yo et Sean Garrett ont confirmé par eux-mêmes leur participation pour cette nouvelle galette up tempo. Sonorités urbaines et tribales devraient donc se côtoyer pour un résultat détonnant qui ne laissera personne indifférent.

Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Écoutez et /ou téléchargez l’album "I Am... Sasha Fierce" de Beyoncé.
Regardez le clip de "Diva" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP