Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : "If I Were A Boy" est une reprise !
News musique
samedi 14 février 2009 14:00

Beyoncé : "If I Were A Boy" est une reprise !

Certes, "If I Were A Boy" est un tube. Mais saviez-vous que la chanson actuellement en tête de tous les charts mondiaux, interprétée par Beyoncé, est en réalité une reprise de la jeune chanteuse BC Jean ? Evidemment alertée par la reprise de sa chanson, cette dernière a entrepris une action en justice.
Selon le site samples.fr, le tube mondial de Beyoncé "If I Were A Boy" est en réalité une reprise ! La chanson a en effet été écrite et interprétée auparavant par une jeune artiste californienne de 21 ans, BC Jean, qui a travaillé avec Toby Gad (en écoute sur ce lien). N'ayant pas finalisé la production de son album avec ce dernier, le producteur aurait alors repris la chanson sans l'accord de BC Jean et l'aurait attribué à l'ex-Destiny's Child. Avertie par la suite de la reprise de sa chanson, la jeune chanteuse a entrepris une action en justice. Elle devrait se voir proposer un duo avec Beyoncé sur l’un de ses prochains titres, afin de mettre fin à toute polémique.

Une histoire un peu similaire à celle du "Cassé" de notre Nolwenn nationale, une chanson enregistrée à la base par Pedro Alves, révélé par "Les dix commandements", afin de figurer sur son premier album. La chanson écrite et composée par Lionel Florence et Pascal Obispo avait été, après la victoire de Nolwenn Leroy lors de la seconde saison de "Star Academy", récupérée par ce dernier afin de l'attribuer à la chanteuse avec le succès que l'on sait, sans en prévenir Pedro Alves, l'interprète intéressé, ça va de soit.

On apprend également sur cet excellent site que le dernier single de Flo Rida "Right Round", sample le tube 80's de Dead Or Alive, "You Spin Me Round (Like A Record)", que 50 Cent, Dr Dre et Eminem se sont servis de l'instrumentale de "Mais dans la lumière" de Mike Brant pour "Crack A Bottle", que Yelle sample un titre de la cuture new wave de Heaven 17 sur "Ce jeu", que le "When I Grow Up" des Pussycat Dolls sample un riff de guitare d’un groupe mythique des années 60, The Yardbirds, que Lily Allen a utilisé un morceau composé par Pierre Bachelet sur "Littlest Things", et même que Début de Soirée n'a rien inventé puisque le duo utilisait déjà l'instrumentale et la structure d'un titre de Patty Ryan sur leur kitschissime tube "Nuit de folie".

Rien ne se perd, tout se recycle ! Elle est pas belle la vie ? Allez jetez une oreille sur le site, c'est impressionnant !
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés