Crédits photo : Bestimage
Viendra ? Viendra pas ? Depuis quelques heures, la question taraude les fans. Ce mercredi après-midi, Beyoncé a confirmé son retour sur scène avec le "Renaissance World Tour", qui débutera le 10 mai prochain à Stockholm. Comme vous l'a révélé Purecharts en exclusivité, deux concerts en France sont programmés au Stade de France à Paris le 26 mai puis à l'Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin. Et c'est tout... Pourtant, le site officiel de Beyoncé a un temps annoncé une troisième date française au Groupama Stadium de Lyon le 6 juin prochain. Un show qui n'apparaît désormais plus sur la page récapitulative du site officiel de la chanteuse et qui n'est pas annoncé par Live Nation France ou la Fnac sur les réseaux sociaux. Et ce, même si certaines affiches, comme celle diffusée par NRJ, indique qu'elle fera bien escale dans la ville lyonnaise. Alors qu'en est-il vraiment ?
"Nous sommes désolés pour les fans"
Après plusieurs heures de spéculation, nos confrères de BFM Lyon mettent fin aux rumeurs : il n'y aura finalement pas de concert de Beyoncé à Lyon le 6 juin prochain. « La France n'est pas le seul pays où il y a eu des problèmes d'annonce de date, au Royaume-Uni aussi » indique le tourneur de la superstar américaine. En effet, une troisième date au Tottenham Hotspur Stadium de Londres pour le 2 juin a elle aussi été mystérieusement retirée du site officiel de Beyoncé après quelques dizaines de minutes. Auprès de BFM, le tourneur évoque une fuite entre les concerts confirmés et ceux qui ont été envisagés à l'origine sans être finalisés : « Ça porte à confusion, nous sommes désolés pour les fans de Beyoncé ».
Si certains fans pensaient qu'il pourrait s'agir là d'un concert supplémentaire annoncé ultérieurement, l'OL Vallée, le parc de loisirs lyonnais dans lequel trône le Groupama Stadium, précise : « Il n'y a eu aucune confirmation du concert de Beyoncé au Groupama Stadium. (...) La date du 6 juin est bloquée pour un concert mais aucun artiste n'est confirmé ». Tout n'est peut-être pas forcément perdu pour les fans de Beyoncé qui s'impatientaient à l'idée de l'applaudir à Lyon...