Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé brûle de sensualité sur "Make Me Say It Again Girl" avec The Isley Brothers
Nouveauté à écouter
vendredi 12 août 2022 12:09

Beyoncé brûle de sensualité sur "Make Me Say It Again Girl" avec The Isley Brothers

Numéro un en France et aux Etats-Unis avec son nouvel album "Renaissance", Beyoncé ne ralentit pas la cadence. La superstar américaine s'associe à The Isley Brothers, groupe culte de la période Motown, pour une relecture sensuelle du titre "Make Me Say It Again Girl". Une nouvelle version à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Beyoncé signe un retour étincelant avec son nouvel album "Renaissance". Scindé en trois parties qui seront dévoilées dans les mois à venir, ce projet musical très inspiré par la house et le R&B des années 90 rencontre un succès retentissant, critique et public, aux quatre coins du monde. La chanteuse américaine, boostée par son tube "Break My Soul", ne brise pas seulement des records historiques aux Etats-Unis : elle décroche le tout premier numéro un de sa carrière en France. En attendant de voir si "Break My Soul" aura oui ou non le droit à un véritable clip, les fans seront ravis d'apprendre que Beyoncé a d'autres surprises en stock, et notamment une collaboration exceptionnelle avec The Isley Brothers.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Beyoncé a grandi en écoutant ce type de musique"


Formation afro-américaine mythique de l'autre côté de l'Atlantique, The Isley Brothers a été une influence majeure du mouvement de la Motown, quintessence de la soul des années 60. "Twist and Shout", "This Old Heart of Mine (Is Weak for You)", "It's Your Thing"... On ne compte plus les morceaux emblématiques du groupe qui ont été repris et samplés dans d'autres oeuvres. Et 68 ans après ses débuts à New York, la bande n'a toujours pas tiré sa révérence ! Après avoir partagé le micro avec Snoop Dogg l'an dernier sur le titre "Friends & Family", The Isley Brothers est parvenu à convaincre Beyoncé de poser sa voix de velours sur une relecture de la ballade langoureuse "Make Me Say It Again Girl", initialement parue sur l'album "The Heat Is On" en 1975. « J'avais rencontré et parlé à Beyoncé alors qu'elle commençait tout juste avec les Destiny's Child. Lorsque nous avons commencé à enregistrer notre nouvel album ici à Los Angeles l'année dernière, l'idée de travailler avec Beyoncé a été l'une des premières choses qui m'est venue à l'esprit. Elle a travaillé dessus presque toute l'année dernière entre l'enregistrement de son propre album, pendant qu'elle était dans les Hamptons » explique Ronald Isley à Billboard.

Ecoutez "Make Me Say It Again Girl" de Beyoncé et The Isley Brothers :



Un rapprochement que l'on doit à Knowles-Lawson, la mère de Queen B. « Elle a été très influente pour lancer ce disque et le faire arriver au point où nous en sommes maintenant. Elle a un amour pour les Isley Brothers et sa fille a grandi en écoutant ce type de musique. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que les mains de Dieu étaient sur tout ce projet. Et le fait qu'ils nous donnent la permission de le diffuser en ce moment est tout simplement trop spécial. Entre le talent indéniable de Beyoncé et le superbe travail de Tony Maserati [ingénieur du son, ndlr] pour mélanger sa voix et celle de Ronald, il a donné l'impression qu'elle était là avec Ronald dans la même pièce » atteste le musicien. D'ailleurs, bonne nouvelle : un nouvel album des Isley Brothers paraîtra en septembre : « Pour moi, c'est comme si c'était un recommencement. J'en suis si content. Mais je veux que les gens l'écoutent et décident. La retraite ? C'est hors de question ! ».
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés