Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > "Nous l'avons fait" : Beyoncé, numéro un avec "Renaissance", remercie ses fans
C'est dit !
mardi 09 août 2022 15:10

"Nous l'avons fait" : Beyoncé, numéro un avec "Renaissance", remercie ses fans

Beyoncé est numéro un dans le monde entier, et notamment aux Etats-Unis, avec son nouvel album "Renaissance". Dans une lettre, la chanteuse remercie de tout coeur ses fans pour avoir porté ce nouveau projet dansant au sommet des ventes.
Crédits photo : Genevieve Tate
Beyoncé est de retour au sommet. Son nouvel album "Renaissance" est un appel à revenir sur le dancefloor et celui-ci a été entendu dans le monde entier. Le disque a démarré numéro un des ventes dans 11 pays dont la France, une première pour Beyoncé. Aux Etats-Unis, la chanteuse a aussi atteint la pôle position des ventes en écoulant 332.000 exemplaires de "Renaissance" dont 192.000 ventes pures, comprenant 26.000 vinyles. Soit le plus gros démarrage dans ce format pour un album R&B/hip-hop d'une artiste féminine. Ainsi, Beyoncé entre dans l'histoire des charts américains puisque tous ses albums solo sont entrés numéros un du Billboard 200, une première pour une artiste féminine. Et elle réussit l'exploit de faire le doublé puisque son tube "Break My Soul" est également numéro du classement des singles, le Billboard Hot 100. Elle est aussi la septième artiste à avoir passé le plus de semaines numéro un au Top Albums américain, derrière Mariah Carey, Rihanna, Usher ou les Beatles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien ne me rend plus heureuse"


Un retour au sommet dont se félicite Beyoncé. Dans une lette envoyée à ses fans, la superstar américaine remercie le public pour avoir fait de "Renaissance" un tel succès. « Nous l'avons fait ! » débute-t-elle avec joie : « Merci beaucoup pour votre amour et votre soutien. Rien ne me rend plus heureuse que de voir un club rempli de gens qui chantent chaque mot de chaque chanson du début à la fin ». Pour Beyoncé, cet album représente « des années d'expérimentation (...) de dur labeur, de sang, de sueur et de larmes ». Mais ce travail « en valait la peine », Beyoncé étant plus « reconnaissante » que jamais envers l'engouement suscité pour ce septième opus studio : « Je suis contente que [l'album] ait été reçu et compris ».




Ainsi, la star remercie sa « magnifique équipe pour [leur] coeur et [leur] travail pénible » : « Merci à tous les collaborateur et musiciens brillants, les compositeurs et tous ceux qui ont été impliqués dans la création de cette oeuvre d'art. Et je remercie les meilleurs fans du monde. Je suis si heureuse d'être aimée par vous ». Ne reste plus qu'à Beyoncé à annoncer une tournée mondiale pour concrétiser le succès de cette renaissance.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés