Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé va faire un don de 500.000 dollars aux familles les plus précaires
News musique
mardi 29 décembre 2020 12:46

Beyoncé va faire un don de 500.000 dollars aux familles les plus précaires

Alors que la crise mondiale liée au coronavirus continue de frapper le monde, la pauvreté explose aux Etats-Unis et des dizaines de millions de personnes pourraient être victimes d'expulsions. Pour aider les plus démunis, Beyoncé va faire un don de 500.000 dollars en janvier 2021 répartis sur cent foyers.
Crédits photo : Bestimage
La crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19) se transforme en crise financière. En août dernier, en pleine campagne électorale, le Guardian estimait que la pauvreté touchait 38 millions de personnes aux États-Unis. Désormais, à cause du confinement et de la fermeture de nombreuses entreprises ou commerces, huit millions de pauvres en plus depuis mai sont venus s'ajouter à ce chiffre selon des chercheurs de l'université de Columbia, comme le rapporte le New York Times. Ainsi, le taux de pauvreté aurait atteint 16,7% en septembre. Pire encore, jusqu'à 20 millions d'Américains pourraient perdre leur logement en raison de la crise sanitaire. Pour leur venir en aide, Beyoncé, par le biais de sa fondation BeyGOOD, va faire un don de 500.000 dollars pour aider les familles en difficultés. « Le moratoire sur le logement se termine le 26 décembre, ce qui entraînera des saisies d'hypothèques et des expulsions de logements. De nombreuses familles sont touchées en raison de la pandémie qui a entraîné la perte d'emplois, la maladie et le ralentissement général de l'économie » peut-on lire sur le site officiel de BeyGOOD.

Un deuxième don prévu en février


Au total, cent foyers afro-américains vont être choisis suite à un appel à candidatures, qui peuvent être déposées dès le 6 janvier 2021 auprès de la National Association for the Advancement of Colored People. Dès la fin du mois de janvier, chaque foyer ou famille sélectionné recevra la somme de 5.000 dollars pour les aider à traverser cette période inquiétante. Une deuxième vague de dons sera proposée au mois de février 2021 indique la fondation BeyGOOD. En tête des nominations aux Grammy Awards 2021, Beyoncé avait déjà fait un don de six millions de dollars en avril dernier à des associations locales, à l'université de Los Angeles et à l'alliance américaine pour la santé mentale, afin de venir en aide aux travailleurs essentiels et aux personnes touchées par la pandémie aux Etats-Unis. Avis aux fans de l'interprète de "Brown Skin Girl" : elle pourrait sortir un nouvel album et proposer un concert virtuel événement en 2021.

Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés