Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé à 10 ans : des vidéos collector mises aux enchères pour 3,8 millions de dollars
News musique
mercredi 07 décembre 2016 16:28

Beyoncé à 10 ans : des vidéos collector mises aux enchères pour 3,8 millions de dollars

Enfant, Beyoncé avait déjà tout d'une star ! Une collection rare de 12 cassettes vidéos de la chanteuse américaine datant de 1992 seront mises aux enchères à Londres en janvier. Prix estimé du lot : 3,8 millions de dollars !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce dimanche 26 août 1992, Beyoncé rêve de gloire et de paillettes. Du haut de ses 10 ans, la fillette porte une chemisette à manches courtes de toutes les couleurs et des boucles d'oreille rondes. Elle a les cheveux bouclés, le sourire aux lèvres et un regard déterminé qui attire déjà la caméra. Sur scène, avec ses copines Kelly Rowland, Nikki et Nina Taylor, LaTavia Roberson et Tamar Davison, on la découvre à l'aise, déjà professionnelle jusqu'au bout des ongles. Une leader-née pour le groupe Girl's Tyme, qui deviendra plus tard... les Destiny's Child.

Une collection "perdue pendant 20 ans"


Ces images rares font partie d'une collection de 12 cassettes actuellement mise aux enchères à Londres par la société Ted Owen & Co. Un éclairage inédit et touchant qui montre les premiers pas de la future star du R&B avant qu'elle ne devienne l'artiste féminine la plus nommée de l'histoire des Grammy Awards. « Cette collection, datant de 1992, contient environ deux heures et demie d’images montrant Beyoncé en train de jouer avec la caméra, de travailler ses pas de danse, de répéter pour un concert ou encore de se produire sur une scène de San Francisco » peut-on lire sur le site officiel du revendeur.

Crédits photo : Ted & Owen Co
Une vidéo de deux minutes a été dévoilée en guise d'extrait. Entre répétions et entraînements de danse, Beyoncé et ses camarades texanes sont filmées dans les studios Record Plant de Sausalito, en Californie. « Une session pendant laquelle elle travaille ce qui s'avèrera être son tout premier clip professionnel » promet Ted Owen & Co, qui affirme que cet enregistrement est resté « perdu pendant 20 ans ». Évidemment, un tel trésor a un prix : la collection complète est estimée à 3,8 millions de dollars. Les potentiels acheteurs ont jusqu'au 10 janvier 2017 pour se mettre en formation et faire une offre. Si vos finances sont hélas insuffisantes, vous pouvez toujours regarder gratuitement le dernier clip de Beyoncé, "All Night".

Regardez les débuts de Beyoncé à 10 ans :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP