Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Beyoncé > Emmy Awards 2016 : Beyoncé décroche quatre nominations pour son film "Lemonade"
Cérémonie
samedi 16 juillet 2016 14:04

Emmy Awards 2016 : Beyoncé décroche quatre nominations pour son film "Lemonade"

Les nominations pour la 68ème cérémonie des Emmy Awards viennent d'être dévoilées. Et Beyoncé aura quatre chances de remporter un trophée grâce au film "Lemonade", diffusé sur HBO avant la sortie de l'album. Mais attention car la concurrence est incarnée par Adele...
Crédits photo : Parkwood Entertainment
Chaque année depuis 1949, la cérémonie des Emmy Awards sacre le meilleur de la télévision américaine à la manière des Oscars pour le cinéma. Une véritable institution ! C'est donc avec fébrilité et impatience que les professionnels du secteur ont pu découvrir cette semaine la liste des programmes et artistes en lice pour rafler un prix lors de la 68ème édition, qui se tiendra à Los Angeles le 20 septembre prochain. C'est la série "Game of Thrones" qui s'impose comme la grande favorite de la soirée avec, comme l'an passé, un total de 24 nominations dont 7 dans les catégories les plus prestigieuses. Si acteurs, producteurs et présentateurs se partageront le plus gros des statuettes, l'animateur Jimmy Kimmel, qui présentera la cérémonie sur la chaîne FOX, pourrait souffler dans le micro le nom de quelques chanteuses en lice...

Adele sacrée ?


On s'en souvient qu'en 2015, Katy Perry, Lady Gaga et le couple formé par Jay-Z et Beyoncé avaient tous décroché une nomination... sans parvenir, hélas, à s'imposer lors du sprint final. La chance tournera-t-elle enfin pour cette dernière ? L'interprète de "Formation" récolte cette année quatre nominations pour son film "Lemonade", diffusé sur la chaîne HBO au mois d'avril, la veille de la sortie surprise de son sixième album dans les bacs. Doté d'une esthétique léchée multipliant les plans au ralenti, le film s'articule autour des vers de la poétesse anglo-somalienne Warsan Shire et retrace les errances sentimentales de la star suite à l'infidélité de son mari, sur fond de féministe et d'hommage à ses racines afro-américaines.


Si le projet loupe les principales catégories, il concourt dans les catégories de la Meilleure production et du Meilleur montage pour une émission de variétés. Beyoncé est directement citée dans la catégorie de la Meilleure réalisation pour une émission de variétés, aux côtés de son co-réalisateur Kahlil Joseph. Enfin, la star pourrait rafler le prix de la Meilleure émission de variétés pour "Lemonade"... face à Adele. La chanteuse britannique décroche la première nomination de sa carrière pour son concert "Adele Live in New York City", diffusé sur NBC pour la sortie de l'album "25". Le duel promet d'être serré !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP