Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Beyoncé sort du silence : la pression, sa liberté artistique, sa fille Blue Ivy...
C'est dit !
dimanche 13 mars 2016 09:59

Beyoncé sort du silence : la pression, sa liberté artistique, sa fille Blue Ivy...

Très silencieuse dans les médias, Beyoncé pose en Une du nouveau numéro du magazine "Garage" et se livre dans une interview confessions. La chanteuse évoque la pression qu'elle se met sur tous ses projets, sa passion pour la photographie ou encore ses relations avec sa mère.
Crédits photo : Abaca
Beyoncé n'est pas du genre à s'étaler dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Pour preuve, lors des polémiques qui ont éclaté après son clip "Formation" et sa prestation engagée au Super Bowl en faveur des activistes de la cause noire, la diva américaine est restée silencieuse. « L'art c'est la célébration impénitente de la culture par l'expression libre. Il peut avoir un impact sur les gens de multiples manières et pour différentes raisons à différents moments. Certains réagiront. Certains répondrons. Et certains seront chavirés » a-t-elle simplement déclaré lors des Grammy Awards 2016, avant de remettre un prix à Bruno Mars et Mark Ronson.

"Ma mère est ma plus grande héroïne"


Alors que son "Formation World Tour" affole la billetterie et que son nouvel album est attendu au mois d'avril selon les dernières rumeurs, Beyoncé a accepté de poser en Une du numéro printemps/été de Garage magazine. La chanteuse en a profité pour donner une interview dans laquelle elle décrit sa mère Tina Knowles Lawson comme « sa plus grande héroïne ». « Elle m'a appris à faire attention aux autres, à travailler dur mais intelligemment. Tout ce que je sais à propos de comment être une mère vient des exemples qu'elle m'a montré » a-t-elle expliqué, avant de décrire la naissance de sa fille Blue Ivy comme « sa plus grande fierté ».

"Je me mets assez de pression"


Au passage, Beyoncé a révélé s'être mise à la peinture et à la photographie. « Il y a du concret et une immédiateté qui m'aident à m'échapper de mes autres projets » a déclaré l'interprète de "Crazy In Love", fan du travail de Kara Walker ou Tracey Emin. Au cours de l'interview, Beyoncé a confirmé sa liberté artistique : « Je n'ai plus à travailler en me basant sur les attentes ou la pression de quelqu'un. Je me mets assez de pression ! J'adore être impliquée à 100% dans mes projets et maintenant j'ai assez de chance pour pouvoir le faire ». Pour finir, Beyoncé a conseillé à ses « jeunes fans » de lire "What Will It Take To Make a Woman President?" de Marianne Schnall. « C'est une collections d'interviews et d'essais de femmes géniales Maya Angelou, Gloria Steinem et Melissa Etheridge. Elles vous inspireront pour devenir un meilleur leader » a-t-elle assuré.

Reimagined by Urs Fischer for GARAGE Magazine.

Une photo publiée par Beyoncé (@beyonce) le


Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP