Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beth Ditto > Beth Ditto en studio pour deux albums
News musique
jeudi 16 juin 2011 19:31

Beth Ditto en studio pour deux albums

Beth Ditto pour un album en solo, c'est pour bientôt. Mais que les fans de Gossip se rassurent, la chanteuse n'abandonne pas ses acolytes puisqu'elle travaille également sur un nouvel opus pour le groupe. Actualité chargée pour la diva excentrique !
Crédits photo : ABACA
La chanteuse du groupe Gossip mène deux projets en parallèle : Beth Ditto planche actuellement sur le successeur de "Music For Men", ainsi que sur son premier album solo qui donnera donc suite à son EP 4 titres décapant. Produit par le duo électro Simian Mobile Disco, ce premier essai, bien trop court, est un coup de maître. Composé et produit par les Anglais de Simian Mobile Disco, il a ravi les fans toujours plus nombreux de la chanteuse qui attendent avec impatience le plat de résistance. Selon le dernier numéro des "Inrocks", Beth Ditto y travaille. Et pour se faire, elle a fait appel à Mark Ronson, ce producteur anglais qui a démontré de très grandes qualités artistiques, s'associant à des artistes aux horizons lointains. Il a notamment collaboré avec Robbie Williams, Lily Allen, Amy Winehouse pour son fameux "Back To Black", Christina Aguilera, ou encore Maroon 5 et Adele pour "19". Un homme qui n'a donc plus à faire ses preuves mais qui prend certainement de nouveaux risques avec Beth Ditto.

Extravagante, la chanteuse s'est rendue célèbre par sa personnalité : celle qui ne connait pas la langue de bois ne se justifie de rien. On ne proclame aucune fierté d’être gay, on dit juste ce que l’on est pourrait-elle déclarer. Déjantée ? Beth Ditto est surtout l'une des divas les plus excentriques et simples à la fois. Mais sa carrière en solo ne freinera pas l'ascension de Gossip puisqu'elle travaille également pour produire le successeur de "Music For Men".

Regardez le premier clip solo de Beth Ditto, "I Wrote The Book" :


C’est généralement à Beth Ditto que l’on pense dès que l'on évoque le groupe Gossip. Il faut dire que la chanteuse dispose de cordes vocales puissantes et qu'elle sait mettre en avant son charisme démesuré. Entière dans ses concerts, son énergie contribue pleinement à la réussite des shows que Gossip donne un peu partout à travers le monde. Le groupe avait d'ailleurs mis fin à sa dernière tournée à La Halle Tony Garnier de Lyon le 10 décembre.

Gossip s’est formé 1999 et publié deux albums qui passés inaperçus aux yeux et aux oreilles du grand public en 2000 et 2003. C'est l’opus "Standing in the Way Of Control" (2006) qui révèle la formation américaine en France. "Music For Men", produit par Rick Rubin (The Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, Slayer, Weezer) et paru en 2009, propulse Gossip au rang de groupe majeur de la scène rock international. A cet égard, le magazine anglais NME s’enflamme pour Beth Ditto et ses acolytes, les cataloguant de « plus grand groupe de punk rock’n’roll disco soul de la planète ».

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier EP de Gossip.
Beth Ditto en interview
17/06/2017 - Beth Ditto se jette à l'eau. Cette semaine, l'ex-chanteuse de Gossip se lance en solo avec "Fake Sugar", un premier album résolument rock'n'roll et intime qui l'emmène sur les traces de son passé. Rencontre avec une pile électrique ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beth Ditto :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP