Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bernard Minet > Bernard Minet reprend ses tubes "Goldorak" et "Bioman" en version metal
News musique
mercredi 11 décembre 2019 13:14

Bernard Minet reprend ses tubes "Goldorak" et "Bioman" en version metal

Vous en rêviez, il l'a fait : Bernard Minet sortira le 14 février 2020 l'album "Bernard Minet Metal Band", constitué de reprises en version hard-rock et metal de ses chansons et génériques les plus cultes comme "Bioman" ou "Goldorak". Ecoutez !
Crédits photo : DR
"Bioman", "Goldorak", "Juliette je t'aime", "Le Collège fou, fou, fou", "Sailor Moon"... Pour toute une génération, ces génériques de dessins animés sont de véritables madeleines de Proust. Des chansons fredonnées par les petits et grands qui sont indissociables du "Club Dorothée", l'émission culte de TF1, et d'un visage : celui de Bernard Minet. Chanteur et batteur du groupe Les Musclés, le musicien aura connu de grands succès dans les années 80 et 90 en prêtant sa voix aux productions préférées des enfants. Mais on le sait peut-être moins, Bernard Minet est depuis toujours fan de... rock. « A quinze ans, j'ai fait plusieurs tremplins au Golf Drouot et un jour, j'ai intégré Magpye, un groupe d'Angers de heavy rock. Mes premières armes sont là ! » atteste celui qui se considère comme un vrai « amoureux » du genre. Et cette passion, l'artiste de 65 ans la vit pleinement sur scène en compagnie du groupe de metal Heart Attack depuis le lancement début décembre d'une tournée insolite où il revisites ses tubes emblématiques dans des versions metal et rock « qui donnent la pêche ».

Bernard Minet en concert à Paris


Si ce projet inhabituel peut prêter à sourire, Bernard Minet le prend très au sérieux. A tel point qu'après la parution du best-of "L'essentiel" en 2018, le chanteur s'apprête à en faire un nouvel album ! "Bernard Minet Metal Band", c'est son nom, sortira dans les bacs le 14 février 2020. L'objectif de l'artiste ? « Proposer des versions cohérentes sans dénaturer les versions originales de mes chansons » dit-il. Dans une vidéo teaser, Bernard Minet nous fait découvrir en studio le travail de réarrangement qu'il a opéré avec des professionnels du milieu pour offrir une seconde jeunesse aux thèmes de "Capitaine Flam" ou "Les Chevaliers du Zodiaque".


Il faut savoir que Bernard Minet, motivé par ce concept, s'était déjà plié à l'exercice en 2007 au coté des Cowboys de l'enfer lors de concerts au Sylak Open Air (dans l'Ain) et à La Loco à Paris. Cette nouvelle tournée, qui sera donc accompagnée de la sortie de cet album "Bernard Minet Metal Band", fera escale à Limoges (21 décembre), Colmar (8 février), au Durbuy Fest (17 avril), au Betizfest (18 avril) mais aussi dans la capitale pour un concert au Nouveau Casino le 13 février 2020. Ne manquez pas d'acheter vos places, la billetterie est ouverte !

Découvrez le teaser de Bernard Minet Metal Band :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés