Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Benjamin Clementine > Benjamin Clementine captivant avec l'EP "Live for Burberry"
Sortie CD
samedi 23 janvier 2016 18:14

Benjamin Clementine captivant avec l'EP "Live for Burberry"

Benjamin Clementine entérine son partenariat avec la marque de luxe Burberry, pour laquelle il avait déjà chanté à plusieurs reprises. Il délivre l'EP "Live For Burberry" sur les plateformes de téléchargement et de streaming.
Crédits photo : ABACA
Benjamin Clementine nous propose un moment de vives émotions pour bien démarrer l'année 2016. L'artiste britannique a de nouveau été choisi par la marque de vêtements et accessoires Burberry pour chanter lors du défilé masculin automne-hiver 2016 qui se tenait le 11 janvier à Londres. Il s'agissait ni plus ni moins de la troisième collaboration entre l'auteur-compositeur de 27 ans et la marque de luxe pour un défilé de prêt-à-porter, puisqu'il avait participé à l'événement "London In Los Angeles" l'année dernière aux côtés de George Ezra, Clare Maguire et Tom Odell, puis au défilé masculin printemps-été 2015 en juin.

Un partenariat sur le long terme avec Burberry


Par ailleurs, comme le rappellent nos confrères de La Dépêche, Benjamin Clementine a été choisi pour écrire la bande originale de la campagne du prochain parfum masculin de Burberry. D'ici là, il nous propose de patienter avec un EP résultant de l'enregistrement de sa dernière performance pour la marque. Sobrement baptisé "Live For Burberry", le deux titres se compose de deux versions originales et épurées des titres "Nemesis" et "Adios", à travers lesquelles Benjamin Clementine apparaît une nouvelle fois comme un virtuose de piano. Instrument qu'il fait sonner comme peu d'autres artistes de sa génération et qui accompagne une performance habitée.

Ecoutez le titre "Nemesis" du "Live For Burberry" :


Ces deux morceaux sont issus du tout premier album "At Least for Now" sorti l'an dernier, et qui a valu à Benjamin Clementine deux belles récompenses aux Victoires de la Musique et au Mercury Prize. Incluant également les singles "Condoleance" et "London", le disque s'est offert une réédition incluant quatre titres bonus que l'artiste d'origine ghanéenne continuera de défendre en live à New York le mois prochain, puis à Amsterdam et Bari (Italie) au printemps.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Benjamin Clementine sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "At Least For Now" de Benjamin Clementine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP