Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet à travers un album de reprises
Sortie CD
mercredi 22 avril 2015 13:49

Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet à travers un album de reprises

Fraichement signé chez Barclay (Universal Music), Benjamin Biolay annonce la sortie d'un nouvel album... de reprises. Le chanteur a décidé de rendre hommage à Charles Trenet.
Crédits photo : ABACA
Surprise ! Benjamin Biolay sera de retour chez les disquaires le 15 juin avec un nouvel album... de reprises à en croire nos confrères de Télérama. Le chanteur de "La superbe", très occupé ces derniers temps par tournée de Vanessa Paradis, le disque de Karen Brunon et le tournage du film "L'Art de la fugue" de Brice Cauvin, a trouvé le temps de passer en studio pour rendre hommage à Charles Trenet.

Quatorze ans après sa mort, l'interprète de "Douce France" sera donc de nouveau sous le feu des projecteurs à travers la voix de Benjamin Biolay. L'auteur-compositeur s'est entouré du guitariste Nicolas Fiszman et du batteur Denis Benarrosh pour ce projet au nom tenu secret. La tracklist de cet album n'a pas encore été dévoilée, mais les titres emblématiques comme "La mer", "Le soleil et la lune" ou encore "Y'a d'la joie" et "Que reste-t-il de nos amours ?" ne devraient pas être oubliés.

Un habitué des reprises


C'est la première fois que Benjamin Biolay enregistre l'intégralité d'un album tribute, lui qu'on a entendu il y a peu sur "La Bande à Renaud" et "Des airs de liberté", le disque hommage à Jean Ferrat sorti le mois dernier. Il avait également produit l'album posthume d'Henri Salvador, "Tant de temps", publié en 2012. On se souvient également de sa reprise du titre "Ma petite entreprise" d'Alain Bashung, sur l'album "Tels Alain Bashung" (2011).

Benjamin Biolay s'inscrit donc dans le sillage d'autres artistes tels que Francis Cabrel, Yannick Noah, Hélène Segara, Amaury Vassili et Vincent Niclo, tous inspirés par le vent de nostalgie qui les porte dans les charts. "Vengeance", le dernier disque original du chanteur de Villefranche-sur-Saône, est paru en 2012. Plutôt bien accueilli par la critique, il s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP