Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay prend la défense de François Hollande : "Il fait ce qu'il peut"
C'est dit !
samedi 04 juin 2016 10:00

Benjamin Biolay prend la défense de François Hollande : "Il fait ce qu'il peut"

Ce week-end, Karine Ferri reçoit Benjamin Biolay dans son émission "Un dimanche avec" sur RFM, en partenariat avec Pure Charts. L'occasion pour le chanteur d'évoquer son nouvel album "Palermo Hollywood", son exil en Argentine et de tacler la vie politique française.
Crédits photo : Abaca
Retour gagnant pour Benjamin Biolay ! S'il n'a pas encore tapé la balle sur le court central de Roland-Garros, le chanteur français a visiblement touché le coeur des Français avec son nouvel album "Palermo Hollywood". Entré troisième des ventes à sa sortie début avril, ce disque met à l'honneur cordes stridulantes, cuivres ensoleillés, voix de crooner et petits airs de bossa nova. Logique : les titres "La débandade" ou "Palermo Queens" ont été enregistrés entre la France et l'Argentine, où l'artiste s'est ressourcé après une période noire liée à sa rupture avec Vanessa Paradis. D'ailleurs, le chanteur l'a dit et répété : il ne veut plus rentrer à Paris, qu'il retrouvera seulement pour sa future tournée.

"La politique me fatigue"


Invité de l'émission "Un dimanche avec" présentée par Karine Ferri sur RFM, en partenariat avec Pure Charts, Benjamin Biolay a expliqué pourquoi il ne se voyait pas revenir en France tout de suite. Une décision liée aux enjeux présidentielles de 2017... « J'aimerais éviter cette longue année de promesses et mensonges électoraux, d'invectives de part et d'autre, de tous les candidats... Ce débat politique est devenu assez véhément. Si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es mon ennemi etc. Je trouve que la teneur du débat politique n'est pas très valorisante pour la classe politique » estime l'interprète de "Revoir Paris", qui se dit « extrêmement fatigué » par avance : « J'ai envie de fermer les yeux. Je n'ai vraiment pas envie de voir les plans marketing des candidats... Ça me fatigue d'entrée ».

Écoutez un extrait de l'interview de Benjamin Biolay :



"François Hollande fait ce qu'il peut"


Pourtant, Benjamin Biolay s'était engagé pour François Hollande pendant les élections présidentielles de 2012. Un homme qu'il connait depuis des années et qu'il continue de soutenir en dépit de son impopularité record. « Je ne verrai vraiment pas lâcher quelqu'un dans un moment comme ça. Je sais qu'il fait ce qu'il peut » assure le chanteur. Le chanteur précise qu'il « ne participe pas à des comités de soutien », même s'il lui arrive de côtoyer le président de la République lors de dîners. « Mais on ne part pas en week-end ! » ajoute-t-il. Les qualités qu'il apprécie chez François Hollande ? « Son humour » et sa curiosité : « C'est quelqu'un qui a plein de centres d'intérêt différents, par exemple on parle souvent de football, il est très très fan ». En revanche, la musique est un sujet qu'ils n'abordent pas ensemble... « Il a ses goûts très précis ! » confie Benjamin Biolay.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A l'origine (Radio Edit)
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans mon dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP