Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > Bénabar parle de tous "Les rateaux"
lundi 09 janvier 2012 9:40

Bénabar parle de tous "Les rateaux"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour faire suite à "Politiquement correct", Bénabar a retenu "Les râteaux" en qualité de deuxième extrait de son nouvel album "Les bénéfices du doute". Ecoutez-le et réservez vos place pour aller applaudir Bénabar en concert !
Crédits photo : Facebook officiel de Bénabar
Déjà 110.000 Français lui ont accordé "Les bénéfices du doute" depuis le 5 décembre. Ce sixième opus du chanteur Bénabar séduit, même si la critique n'a pas été globalement très tendre envers lui. Et pour cause, les vers et les rimes de l'artiste qui faisaient doucement sourire le public se sont transformés en une prose bien moins poétique tout en conservant ce style provocateur. Côté texte : Bénabar s'y connait et n'y va que très rarement avec le dos de la cuillère pour exprimer le fond de sa pensée. On l'avait vu avec "Politiquement correct", premier extrait de l'album "Les bénéfices du doute". « Je suis une tapette, politiquement correcte. Et moi j't'emmerde ! » scandait-il sans crainte. Affin de poursuivre dans ce sillage tracé par sa plume, le chanteur a décidé d'envoyer "Les râteaux" aux radios en guise de nouveau single. Avec une pointe d'amour, l'artiste rappelle des situations amoureuses vécues par tous... ou presque.

Ecoutez le nouveau single de Bénabar, "Les rateaux" :


« Je recherchais une écriture plus resserrée, plus nerveuse. J’ai beaucoup retravaillé les textes. Je voulais qu’il n’y ait que la peau sur les os. » déclarait l'artiste pour expliquer ses récents choix artistiques. Une évolution qui ne doit néanmoins pas non plus faire passer au second plan ce sens du rythme que Bénabar a toujours su mettre en musique au détour de ballades et de morceaux sonnant « variétoche » qui résonnent toujours aussi bien. Pour les adeptes de ce nouveau style, le chanteur a publié l'ouvrage "Travaux publics" qui regroupe l'intégrale des textes de son dernier album (uniquement vendu avec). Il y a en pour tous les goûts puisque ce livre reprend également les textes de ses précédents disques. Un recueil arrivé à point nommé.
« Je voulais qu’il n’y ait que la peau sur les os. »


Bénabar sera en tournée à travers toute la France à parti du mois prochain. Il sera à La Cartonnerie de Reims le 16 février avant de partir pour Nancy le 17 et Strasbourg le 21 avant de faire un arrêt à Tours le 3 mars. Il sera le 9 mars au Mans, le 10 au Zénith de Lille, le 14 au Zénith de Caen, le 15 au Zénith de Nantes, le 16 au Zénith d'Orléans, le 28 au Dôme de Marseille, le 29 au Zénith de Montpellier, le 30 au Zénith de Toulouse, le 4 avril au Zénith de Dijon, le 6 au Zénith de Saint-Étienne, le 7 au Zénith de Clermont-Ferrand, le 15 au Zénith de Rouen, le 27 à La Halle Tony Garnier de Lyon et le 28 au Galaxie d'Amnéville, entre autres. A noter que Bénabar s'établira au Zénith de Paris du 22 au 24 mars.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les bénéfices du doute" de Bénabar.
Réservez vos places de concert pour Bénabar sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip de Bénabar, "Politiquement correct" :

Bénabar en interview
31/01/2021 - Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les artistes.
Plus de Bénabar
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Bénabar :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter