Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Bénabar s'explique sur son clash avec Benjamin Biolay, le chanteur réplique
C'est dit !
lundi 17 août 2020 13:05

Bénabar s'explique sur son clash avec Benjamin Biolay, le chanteur réplique

Nouvelle passe d'armes entre Bénabar et Benjamin Biolay. Excédé de voir sa querelle de longue date avec le chanteur revenir sur le tapis, le premier a réagi sur Instagram en s'excusant pour leur bagarre survenue dans un restaurant en 2009. Le second réplique.
Crédits photo : Bestimage
Entre Bénabar et Benjamin Biolay, la hache de guerre n'est pas tout à fait enterrée. Propulsés sur le devant de la scène musicale à la même époque, les deux musiciens n'ont jamais rien caché de leur inimitié, entretenue par des tacles par médias interposés et qui avait trouvé son point culminant en novembre 2009 lorsqu'ils en étaient venus aux mains en plein restaurant, après s'être croisés par hasard dans le 7ème arrondissement de Paris. Et si depuis, de l'eau semblait avoir coulé sous les ponts, le clash opposant Bénabar et Benjamin Biolay reprend de plus belle en cette saison estivale. Dans un entretien accordé à Vanity Fair à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Grand prix", Benjamin Biolay était revenu sur ses querelles avec d'autres personnalités : « Je n'ai jamais dégainé le premier. J'ai parfois répondu de manière trop sanguine aux attaques. Je ne supportais pas, par exemple, cette étiquette de "nouvelle chanson française" derrière laquelle on essayait de réunir des gens qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres ». Une référence à sa dispute avec Bénabar que n'a pas du tout apprécié l'intéressé.

"Je trouve déplorable ces vaines querelles"


Dans un communiqué partagé sur son compte Instagram, Bénabar a pris la plume « en réponse aux mensonges » qu'il dit voir « refleurir dans la presse » : « J'interviens à contrecoeur, parce qu'ils rabaissent les valeurs que je veux défendre. Je n'ai jamais engagé de "clash" avec Benjamin Biolay, bien au contraire (...) Je trouve déplorable ces vaines querelles entre "vedettes" facultatives qui ne font que renforcer le climat d'agressivité que subissent déjà les plus vulnérables ». Faisant amende honorable, l'interprète de "Feu de joie" a reconnu avoir agressé physiquement son homologue il y a de cela une décennie. « J'ai en effet - et je le regrette - mis une claque à Benjamin Biolay dans un restaurant parce que d'injures en injures il s'était autorisé avec condescendance de parler de ma maman. Tout ça est bien puéril, bien dommage, mais derrière moi. J'accepte par principe les critiques, mais pas les contrevérités que certains réservent aux indociles qui ont le mauvais goût de ne pas essayer de leur plaire » a-t-il assuré avec fermeté, en exprimant sa volonté que « ce post soit la conclusion d'une dérisoire polémique et non le début d'une autre ».


Une intervention qui, comme on pouvait s'y attendre, n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu. Pas du genre à garder sa langue dans la poche, Benjamin Biolay a réagi à ces clarifications et tenu à répondre à Bénabar dans une story publiée sur Instagram, où il compte 155.000 abonnés. « Il serait temps de passer à autre chose et de cesser de mettre des pièces dans le juke box » estime l'auteur de "Comment est ta peine ?", excédé : « Ça fait plus de onze piges et pas de quoi être fier d'une "claque" donnée par derrière. Merci d'avance ». Fin du round ?

Yohann RUELLE
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inspiré de faits réels" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés