Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Michel Delpech : Bénabar fustige l'album de reprises "opportuniste" en préparation
C'est dit !
mercredi 06 janvier 2016 10:34

Michel Delpech : Bénabar fustige l'album de reprises "opportuniste" en préparation

Il n'y participera pas ! Bénabar affirme qu'il n'enregistrera rien pour l'album hommage à son ami Michel Delpech. Un projet qu'il qualifie de "produit opportuniste".
Crédits photo : ABACA
Sur les planches du Théâtre Tristant Bernard à partir du 22 janvier, dans la pièce "Je vous écoute" aux côtés de Zoé Félix et Pascal Demolon, Bénabar troquera sa casquette de chanteur pour celle de comédien. Pas sûr donc qu'il participe à l'émission hommage à Michel Delpech que France 2 diffusera le lendemain. Pourtant, l'interprète du "Loir-et-Cher" comptait parmi ses amis, sa mort le 2 janvier l'ayant d'ailleurs beaucoup attristé d'après le message qu'il a posté sur Facebook la semaine dernière. « Merci Michel pour les chansons, ton exemplaire carrière, pour ta précieuse amitié, pour ces moments que tu m'as laissé partager. Ton "petit frère" » a-t-il signé, lui qui avait notamment partagé un duo avec lui autour d'une reprise de la chanson "Chez Laurette", pour le disque "Michel Delpech &" (2006).


Des reprises des titres de Michel Delpech, il en sera d'ailleurs question très bientôt puisque un album tribute est actuellement en préparation d'après nos confrères de RTL. Michel Delpech serait même l'instigateur de ce projet à en croire les informations de la station, puisqu'il aurait confié à ses proches la liste des artistes qu'il aurait aimé entendre s'approprier son répertoire, dans laquelle figurait notamment Bénabar. Sauf que l'interprète du "Dîner" n'avait apparemment pas été contacté et ne souhaite en aucun cas y prendre part.

"Je ne cautionne pas ce produit"


Dans un message assassin publié sur les réseaux sociaux dans la journée du mardi 6 janvier, il a tout d'abord partager sa surprise de voir son nom apparaître « dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech ». Il a ensuite déclaré qu'il ne « cautionne pas ce "produit" dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé ». « Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse. Les affaires continuent d'accord mais sans moi » a-t-il finalement conclu, laissant penser qu'il ne participera pas à cet album. Bénabar avait cependant accepté par le passé de réinventer "La pêche à la ligne" pour "La bande à Renaud" (2014).

Il y aurait largement de quoi faire pour remplir un album tribute des chansons de Michel Delpech, l'artiste laissant derrière lui un vaste répertoire de titres populaires dont "Wight Is Wight", "Pour un flirt", "Quand j'étais chanteur", "Les divorcés" ou "Que Marianne était jolie", cités par des membres du gouvernement dans leurs différents hommages au défunt.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Michel Delpech sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Delpech sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP