Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Basshunter > Basshunter : affaires de plagiat et de photos dénudées
News musique
mercredi 26 mars 2008 17:00

Basshunter : affaires de plagiat et de photos dénudées

"Vi Sitter I Ventrilo Och Spelar Dota" est un énorme tube suédois, classé dans des pays tels que la Pologne ou la Scandinavie. Son interprète, Basshunter, est actuellement au coeur d'une polémique : non seulement il se retrouve nu sur le Net, mais en plus son hit plagierait celui de Daddy DJ...
Après avoir publié plusieurs démos de chansons sur Internet, Basshunter a commencé à recevoir des appels téléphoniques à partir des clubs qui voulaient le louer comme DJ. En avril 2006, il signe son premier contrat avec Warner Music. Il publie alors son premier single, "Boten Anna", qui devient immédiatement un tube en Scandinavie. "Boten Anna" est la première chanson en suédois à être N°1 du Top 40 (Top 1 en Suède et au Danemark, Top 2 en Autriche, Top 3 en Norvège, Top 4 en Finlande).

"Vi Sitter I Ventrilo Och Spelar Dota" (Top 2 en Finlande, Top 6 en Suède, Top 7 en Norvège et au Danemark...), son follow-up, semble, lui, être parfaitement calqué sur le tube de Daddy DJ (Top 2 en France en 2000). Par ailleurs, si le jeune homme fait actuellement parler de lui dans la presse et sur le Net, c'est que son ex-petite amie a publié pour se venger des photos de lui entièrement nu, assorti d'une vidéo pornographique de ses ébats. Un film que Basshunter, devant le raz de marée provoqué sur Internet, et le buzz créé autour de ses attributs, aurait pour projet d'exploiter commercialement...

Jonas Erik Altberg dit Basshunter est né le 22 décembre 1984 à Halmstad. Il est DJ et musicien suédois, et décrit sa musique comme étant de l’Eurodance ou de la "Hardance", qu’il compose sur son ordinateur grâce au logiciel Fruityloops. Il est, par ailleurs, atteint du syndrome Gilles de la Tourette.

En France, c'est le single "Now You're Gone" au featuring de DJ Mental Theo's Bazzheads qui débarque prochainement en bacs.

Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Basshunter, "Now You're Gone", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip de Basshunter, "Vi Sitter I Ventrilo Och Spelar Dota" (2007) :

Redécouvrez le clip de Daddy DJ, "Daddy DJ" (2000) :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP