Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Basement Jaxx > Basement Jaxx fait danser l'Afrique dans le clip "What a Difference..."
Clip
jeudi 08 août 2013 19:25

Basement Jaxx fait danser l'Afrique dans le clip "What a Difference..."

Absent des bacs depuis le diptyque "Scars" et "Zephyr" en 2009, Basement Jaxx a fait un retour surprise en avril avec l'énergique "Back 2 The Wild". En pleine préparation de son septième album, le duo électronique nous fait voyager au coeur de l'Afrique dans le clip de "What a Difference Your Love Makes", son nouveau single. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Alors qu'il soufflera sa vingtième bougie l'an prochain, le duo Basement Jaxx s'apprête à faire bouger les dancefloors de la planète avec la sortie prochaine de son septième album, encore non titré. Composé des deux producteurs Simon Ratcliffe et Felix Buxton, Basement Jaxx est un groupe de musique électronique formé à Brixton, dans le sud de Londres, en 1994. En six albums et un best-of, les deux comparses ont su imposer leur fougueuse vibe, mélange hybride conviant house music, big beat et électro-rock. On se souvient de leur tube "Good Luck" featuring Lisa Kekaula et surtout de "Where's Your Head At", morceau présent sur la bande-son du film "Tomb Raider" et dont le clip totalement déjanté avait glané de nombreux prix internationaux.

Il y a quatre ans, Basement Jaxx s'était lancé lance un ambitieux défi : la réalisation d'un double-album, finalement scindé en deux parties. "Scars" et "Zephyr", très punchy pour l'un et planant pour l'autre, ont peiné à percer dans les charts, malgré la présence de prestigieux collaborateurs comme Kelis ou Sam Sparro sur le titre "Feelings Gone". Disparu des radars depuis la B.O. du film "Attack The Block" en 2011, le duo britannique a effectué un comeback surprise au printemps avec le single "Back 2 The Wild". Sauvage et tribal, le titre a été accompagné d'une vidéo kaléidoscopique à l'univers bariolé... déconseillée aux épileptiques !

Sur sa lancée, Basement Jaxx dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single, baptisé "What a Difference Your Love Makes". Chargée de préparer le terrain pour un nouvel opus, la chanson renoue avec les touches dance et légères qui ont permis au groupe de s'exporter à travers les océans. La partition vocale, assurée par le chanteur folk Sam Brookes, renforce la belle énergie communicative qui se dégage de l'ensemble. Prêts à danser ?

Découvrez le clip "What A Difference Your Love Makes" de Basement Jaxx :



Les prises de vues, à mettre au crédit du metteur en scène Damian Weilers, ont été réalisées dans le petit village d'Alexandra, proche de la métropole sud-africaine Johannesburg. Très énergique et spontanée, la vidéo met en avant le pantsula, une dance de rue très populaire dans les années 80 (avant l'abolition de l'apartheid) et qui est toujours pratiquée dans les ghettos. On y suit, entre deux flashbacks, les shows de deux talentueux danseurs au sein de leur communauté, sous l'oeil bienveillant de leur mère. Le single sera officiellement disponible sur les plates-formes de téléchargement le 30 septembre. D'ici là, Basement Jaxx s'emparera des scènes britanniques dans le cadre d'une tournée qui s'étirera jusqu'à la fin de l'année, et qui passera notamment par le Virgin Media V Festival fin août.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Basement Jaxx sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP