Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Band Of Skulls > Musique de la pub Badoit "La légende continue" : qui chante ?
mercredi 27 mai 2015 15:00

Musique de la pub Badoit "La légende continue" : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Badoit s'offre un bond dans l'histoire à travers sa nouvelle campagne publicitaire intitulée "La légende continue". L'occasion d'affirmer l'intemporalité de la bouteille d'eau gazeuse, créée en 1778, sur une mélodie très rock'n'roll...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Badoit, bulles de joie depuis 1778 ». Avec son slogan et sa nouvelle campagne marketing, la célèbre eau gazeuse entend bien rappeler qu'elle a rafraichi la soif de la France entière depuis sa découverte au XVIIIème siècle. Tirant sa source à Saint-Galmier dans le département de la Loire, connue depuis l'Antiquité par les Romains, l'eau de Badoit a vu ses vertus "apéritives et exhilarantes" reconnues par Richard Marin de Laprade, médecin honoraire du roi Louis XVI. C'est Auguste Badoit, en 1837, qui obtient l'autorisation de capitaliser sur la source et créera la marque que l'on connaît aujourd'hui. Pourquoi ce petit cours d'histoire ? Parce que c'est le temps qui est, justement, au coeur du nouveau spot publicitaires de Badoit décliné sur les écrans de télévision. "La légende continue" met en scène une joyeuse course poursuite qui se déroule au sein d'un labyrinthe du temps, dans lequel un couple traverse différentes époques tout en disputant une bouteille...

Découvrez le spot "La légende continue" de Badoit :



D'une manière surprenante et pourtant judicieuse, Badoit a fait le pari d'accompagner sa publicité historique d'une chanson électrique et ronflante, qui fait la part belle à la guitare et aux riffs saturés. Son titre ? "Hoochie Coochie" ! Avec un titre inspiré par la danse "sexuelle" et "provocante" qui a mis le feu aux poudres aux États-Unis de la fin du XIXème siècle, ce morceau a été écrit et composé par le groupe de rock britannique Band of Skulls. Il fait partie de la tracklist du troisième album de la bande, "Himalayan", paru en mars 2014. Band of Skulls avait participé à la bande originale du deuxième volet de la saga "Twilight", avec la chanson "Friend".

Découvrez le clip "Hoochie Coochie" de Band of Skulls :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter