Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Balthazar > Clip "On a Roll" : Balthazar revit un jour sans fin avant la sortie de l'album "Sand"
Clip
lundi 25 janvier 2021 09:27

Clip "On a Roll" : Balthazar revit un jour sans fin avant la sortie de l'album "Sand"

Deux ans après "Fever", Balthazar revient partager ses mélodies et son groove imparable avec son nouvel album "Sand", prévu pour le 26 février. Le groupe belge partage le clip du titre "On a Roll", dans lequel il semble vivre un jour sans fin.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Balthazar réactive la machine ! Deux ans après l'excellent "Fever", le groupe de rock belge est de retour avec "Sand", son cinquième album qui sortira finalement avec un mois de retard le 26 février prochain. Et le groupe emmené par Jinte Deprez et Maarten Devoldere n'a rien perdu du groove et de la classe qui ont fait la réussite de "Bunker", "Fever" ou "Wrong Faces" et que l'on retrouve sur "Losers", "Linger On" ou "Hourglass". Seulement cette fois-ci, Balthazar a souhaité faire les choses différemment. « Nous avons fait beaucoup de choses que nous n'avions jamais faites auparavant - nous n'avions jamais utilisé autant de samples de batterie ou de synthétiseurs de basse. C'était donc une étape passionnante pour nous (...) C'était une façon très moderne de faire un album, en raison des contraintes de la pandémie nous devions travailler à distance et converser électroniquement plutôt qu'en studio » expliquent les deux chanteurs Jinte et Maarten dans un communiqué.

Balthazar tourne en boucle


A un mois de la sortie du disque, Balthazar dévoile un nouvel extrait toujours aussi emprunt d'un subtil mélange entre pop, soul et funk. Sur "On A Roll", Jinte Deprez et Maarten Devoldere évoquent la notion du temps qui passe en boucle : « I must have been on a roll / Kept on losing control / Ah but the night is not meant to make sense out of it all / Oh but it’s taking its toll / Shakes the body and soul / And my two arms don’t reach far enough to embrace it all ». Une idée que l'on retrouve au milieu du clip de "On A Roll" signé Pieter De Cnudde, où les deux chanteurs revivent systématiquement la même scène au milieu d'un hôtel. Sortant d'un ascenseur, ils se recoiffent devant la glace avant de rentrer dans une chambre. Sauf qu'à chaque nouvelle répétition de la séquence, un élément physique ou matériel (du sang, une plante) viennent s'ajouter à cette boucle temporelle sans fin.

Regardez le clip "On a Roll" de Balthazar :




« La chanson et la vidéo parlent du manque de contrôle que l’on peut avoir sur les situations, sur la vie et sur les chemins qu’on emprunte… Même dans les moments où tu penses pouvoir échapper à ta propre boucle, tu te retrouves de nouveau au point de départ, découvrant que les changements n'ont pas changé le résultat, ni toi » confie le groupe, évoquant « l'attente » ou « l'agitation » au coeur de ce nouvel album "Sand" : « Nous sommes à un moment de notre vie où nous devons considérer ces aspects de la vie, c'est pourquoi l'album s'appelle Sand - comme le sable qui s’écoule dans un sablier ». Rendez-vous le 26 février pour jeter une oreille sur le nouvel album de Balthazar. Promis, ce ne sera pas du temps perdu !
Théau BERTHELOT
Balthazar en interview
27/02/2021 - Le groupe belge Balthazar revient partager son groove imparable avec "Sand", son cinquième album qui vient de sortir. Via l'application Zoom, Jinte Deprez, le co-leader de la bande, nous explique la création compliquée de l'album, la thématique du temps qui le traverse et l'impatience du groupe à remonter sur ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Balthazar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés