Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Bagad de Lann-Bihoue > Défilé du 14 juillet : le Bagad de Lann-Bihoué lance les festivités
Cérémonie
vendredi 13 juillet 2012 19:15

Défilé du 14 juillet : le Bagad de Lann-Bihoué lance les festivités

Demain, c'est la formation du Bagad de Lann-Bihoué qui ouvrira pour la quatrième fois le défilé du 14 juillet. Passé professionnel en 2001, l'orchestre originaire de Lorient fête cette année ses 60 ans d'existence.
Crédits photo : DR
C'est l'orchestre du Bagad de Lann-Bihoué qui entamera les festivités du 14 juillet, demain matin sur les Champs Elysées. A Paris, la formation originaire de Lorient aura un temps limité pour donner le "la" au militaires présents pour la Fête nationale.

L'orchestre était en répétition mercredi matin, place de la Concorde, en présence du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et du gouverneur militaire de Paris, le général Dary. « Le plus difficile, c'est de respecter le timing. On a deux minutes, pas plus ! », a rapporté le major Renard au site d'actualité letelegramme.com. C'est la quatrième participation du Bagad de Lann-Bihoué au défilé, et le "patron" de la formation espère bien ne pas entendre de fausses notes. Tous les regards seront tournés vers le ciel, puisque le mauvais temps pourrait bien s'inviter à la fête...

La formation, professionnelle depuis 2001, fête cette année ses 60 ans. Auteur d'une quinzaine d'albums, le Bagad de Lann-Bihoué a sorti un disque au printemps intitulé "Degemer Mat" (qu'on peut traduire par "bienvenue"). L'ensemble de musique bretonne est le seul bagad militaire français et professionnel encore existant. Cette formation représente la Marine nationale et la France à l'occasion de diverses manifestations à l'échelle nationale et internationale. L'orchestre fut fondé en 1952 sur la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué, près de Lorient, d'où son nom.
Jean-Baptiste PIETRA
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du groupe.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP