Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Babyshambles > Un nouveau single pour Babyshambles
News musique
mardi 17 juin 2008 10:00

Un nouveau single pour Babyshambles

Après "Delivery" et "You Talk", le groupe du sulfureux acolyte d'Amy Winehouse, Pete Doherty, propose actuellement le troisième extrait de son dernier album : "Carry On Up The Morning".
Babyshambles a vendu 50 000 exemplaires de son album "Shotter's Nation" en France. Si le carton n'est pas immédiat, la formation réussit à se faire un nom petit à petit, porté évidemment par les frasques de son leader, Pete Doherty. Ce dernier, dépendant de l'alcool et des drogues dures, fait en effet régulièrement les choux gras de la presse, aux côtés de son pendant féminin, Amy Winehouse.

Babyshambles propose actuellement le troisième extrait de son dernier album : "Carry On Up The Morning", faisant suite aux deux premiers : "Delivery" et "You Talk". Un album on ne peut plus rock, mais qui n'omet pas les mélodies, tellement indispensables à la longévité d'un groupe, même de rock... Qu'on se le dise, est-ce que le groupe de Kurt Cobain aurait atteint le Nirvana sans les mélodies imparables de "Smeel Like Ten Spirit", "Come As You Are" ou "Rape Me" ?



Le groupe anglais de Pete Doherty (ex-membre de Libertines) est fondé en 2003. Produit par Mick Jones (ex-The Clash), son premier album, "Down In Albion" est sorti en 2005. En raison des mauvaises ventes et des écarts de Pete Doherty, le label Rough Trade décide de se séparer du groupe en mai 2006. C'est précisément à ce moment là que la formation sort un EP de 5 titres, "The Blinding", sur un nouveau label. Le 1er octobre 2007, Babyshambles publie ce dernier album : "Shotter's Nation".

Par ailleurs, les membres du groupe seront enfin en concert en France, après de multiples reports, cet été sur différents festivals, notamment le 5 juillet prochain aux Déferlantes d'Argeles-sur-Mer, le 6 juillet aux Eurockéennes de Belfort, le 11 juillet au Musilac Festival dans les Alpes, le 17 juillet aux Festival des Vieilles Charrues... et le 13 septembre 2008 à La Courneuve pour la Fête de l'Humanité.

Pour en savoir plus, visitez babyshambles.net.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Babyshambles, "Shotter's Nation", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP