Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Ay? > Ayo touchante sur "I'm Walking", en direct dans "C à vous"
Live
mardi 08 octobre 2013 17:11

Ayo touchante sur "I'm Walking", en direct dans "C à vous"

Invitée hier soir d'Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous", Ayo a proposé une prestation toute en émotion sur la ballade "I'm Walking", loin de l'énergie du premier single de son album, "Fire". Une prestation que Pure Charts vous propose de (re)découvrir !
Crédits photo : DR
Le marathon promo a commencé il y a quelques jours pour Ayo, dont le quatrième album "Ticket to the World" est sorti lundi chez nous et aura la lourde tache de faire mieux que son prédécesseur, "Billie-Eve", qui n'avait trouvé que 30.000 fans en France, bien loin du succès de son premier opus "Joyful", écoulé à 400.000 exemplaires depuis sa sortie en 2006. Ce nouvel opus, comme toujours, est très personnel, même si Ayo parle plus du monde que de sa vie, contrairement à ses trois précédents albums. La chanson principale, "Ticket to the World", marie les deux sujets puisque Ayo y évoque une société où aucun papier ne serait requis pour voyager. Une utopie qui aurait empêché la chanteuse de vivre une tragédie. Lors de l'enregistrement de son album, sa tante est décédée au Nigeria, faute des papiers nécessaires pour venir être soignée en France auprès d'Ayo.

C'est le titre "Fire" qui a été choisi pour lancer l'exploitation de "Ticket to the World". Un titre étonnant sur lequel Ayo rappe et évoque tout ce qui ne tourne pas rond dans ce monde. Pour se donner plus de chance de séduire les programmateurs radio, la jeune Allemande a fait appel à Youssoupha pour un remix plus urbain, chanté en français et en anglais, et les deux artistes se sont même envolés pour New York pour tourner le clip, dévoilé il y a un peu moins d'un mois. Mais ce n'est pas "Fire" qu'Ayo a interprété hier soir. Loin de l'énergie et de la revendication de ce titre, la chanteuse a opté pour "I'm Walking", une ballade émouvante dont elle a retranscrit l'atmosphère en live, entourée de deux musiciens, face à Anne-Sophie Lapix, ses chroniqueurs et invités.

Découvrez "I'm Walking" d'Ayo, en live dans "C à vous" :



Il y a fort à parier que "I'm Walking" et "Fire" auront une place de choix dans la setlist des prochains concerts d'Ayo. La chanteuse se lancera en effet dès le 24 octobre dans une tournée française qui débutera à Clermont Ferrand, avant de s'arrêter à Troyes le lendemain, St Etienne le 26 et à Paris le 4 novembre, à la Cigale. Les fans de l'artiste pourront également entendre ses tubes plus anciens, comme le classique "Down on My Knees", "Help Is Coming", "Slow, Slow (Run Run)" ou encore "I'm Gonna Dance", qui avait lancé l'exploitation de l'album "Billie-Eve".
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez ayomusic.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Ayo, "Billie-Eve".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés