Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura prête à mettre un terme à sa carrière ? "Je pourrais le faire"
dimanche 09 octobre 2022 10:33

Aya Nakamura prête à mettre un terme à sa carrière ? "Je pourrais le faire"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Aya Nakamura se confie sur sa carrière dans une longue interview pour Booska-P. La chanteuse, qui se confie sur les violentes critiques qu'elle reçoit, se dit même prête à mettre de côté sa carrière pour produire d'autres artistes : "C'est du boulot !".
Crédits photo : Bestimage
Il n'a suffi que de quelques années pour faire d'Aya Nakamura l'une des plus grandes stars de la chanson francophone actuelle. Avec ses tubes "Djadja", "Pookie" ou "Copines", la chanteuse a fait danser le monde entier, et même des stars comme Madonna ou Rihanna. Et cette popularité lui a ouvert les portes de collaborations avec des prestigieux noms comme Maluma, Major Lazer, Stormzy ou encore Damso sur le tubesque "Dégaine", sorti en début d'année. Une célébrité qu'a encore du mal à digérer l'artiste de 27 ans. « Mes proches me disent que je me rends pas compte de mon statut. Honnêtement, je suis bien reconnue. Je suis internationale. Après pour moi y'a pas de différence, y'a juste le compte en banque qui a percé » analyse Aya Nakamura avec lucidité pour Booska-P, reconnaissant un « truc de fou » quand « Rihanna danse sur [ses] sons » : « Tout le monde s'ambiance dans des pays de fou... C'est incroyable et ça fait partie de la magie de la musique. J'arrive à transmettre mes émotions sur mes sons ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aimerais bien faire autre chose"


Au fil de l'entretien pour le média rap, l'interprète de "VIP" évoque notamment les critiques à son égard ou le fait d'évoluer dans l'industrie en tant que femme noire et sûre d'elle, ce qui est souvent perçu comme de l'arrogance. Et comme Rihanna, Aya Nakamura pourrait-elle multiplier les projets au-delà de la musique, elle qui a récemment été égérie pour Balenciaga ? « Pour l'instant, je reste focalisée sur la musique. C'est vrai que j'aimerais bien faire autre chose, je vais pas dire quoi, mais pour l'instant c'est que musique, que chanteuse. Je vais un peu vers la mode, mais doucement » répond-t-elle aujourd'hui. L'idée commence à faire son chemin, même si elle veut faire de la musique sa priorité : « C'est ma base. C'est une passion la musique, pas un travail. Ça devient un travail quand tu vois les exigences des autres qui commencent à te dire "faut faire ci" et être trop dans la demande. Mais quand je suis dans ma chambre toute seule, je kiffe écrire ou écouter de la musique ».

Si elle tease un quatrième album qui sera probablement « naturel », Aya Nakamura se dit potentiellement prête à mettre un terme à sa carrière de chanteuse. En effet, l'artiste pourrait, à l'instar de Booba, se mettre en retrait pour produire des artistes en développement. « Ça, je pourrais le faire » indique la star. Mais pas tout de suite ! « Quand t'es artiste, c'est quand t'as beaucoup de vécu comme un Booba. Lui il est assez apte pour capter le truc. Moi je suis en plein dedans, j'ai huit ans de carrière, j'ai plein de trucs à gérer à côté. Je suis déjà dans le truc » analyse Aya Nakamura, qui préfère donc attendre le bon moment pour se lancer : « Quand t'es artiste, il faut aussi avoir du recul, être à côté, prendre le temps pour son artiste, écouter les sons... C'est du boulot. Moi je vais attendre encore un petit peu pour faire ça ».
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter