Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : l'album "Nakamura" certifié triple platine pour 300.000 ventes
Charts français
lundi 02 septembre 2019 17:00

Aya Nakamura : l'album "Nakamura" certifié triple platine pour 300.000 ventes

La success story d'Aya Nakamura continue de plus belle. Grâce aux imparables tubes "Djadja", "Pookie" ou "Copines", Aya Nakamura vient de voir son deuxième album "Nakamura", certifié triple disque de platine.
Crédits photo : Pochette de l'album
"Pookie", "Djadja", "La dot"... Impossible de passer à côté de ces immenses tubes. C'est simple, Aya Nakamura a été partout cet été : sur les scènes des plus grands festivals, sur les ondes, sur les écrans, dans les playlists... Un succès sans faille qui continue à se prouver en cette rentrée. En effet, le SNEP vient de certifier "Nakamura", deuxième album de la chanteuse, triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes cumulées depuis novembre dernier. « Merci pour tout l'amour » réagit la chanteuse dans une publication Instagram. Un très beau succès qui a débuté en avril 2018 avec la publication du célèbre clip de "Djadja". Depuis, celui-ci cumule 420 millions de vues sur YouTube, ce qui en fait l'une des vidéos francophones les plus vues de tout les temps tandis que le titre a aussi été un énorme carton aux Pays-Bas.

Un succès à l'international


La tornade Aya Nakamura a tout emporté sur son passage, si bien que les médias américains s'intéressent de près au phénomène. Dans un article du New-York Times, la musique de l'artiste est décrite comme « un mélange cosmopolite qui fait appel à la jeune génération française qui a grandi en écoutant du R&B américain, du rap français et des chansons influencées par la musique africaine et caribéenne » : « Nakamura tacle les relations, les flirts et les amitiés avec des chansons catchy qui mêlent R&B et des rythmes afropop ». Même le prestigieux The Fader s'est entaché d'un article intitulé : « Aya Nakamura est en train de magnifiquement bouleverser les règles françaises ». D'ailleurs, Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018 ! Et ça ne fait que commencer. Prochaine étape ? Après un remix de "Pookie" avec Lil Pump, l'artiste s'embarquera dans une tournée de Zénith à l'automne, dont celui de Paris le 27 novembre prochain !



Voir cette publication sur Instagram

300’000 ! 🤩 Merci pour tout l’amour 🥰

Une publication partagée par LANAKAMURANCE (@ayanakamura_officiel) le

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité d’Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d’Aya Nakamura sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP