Crédits photo : Pochette de l'album
"Pookie", "Djadja", "La dot"... Impossible de passer à côté de ces immenses tubes. C'est simple, Aya Nakamura a été partout cet été : sur les scènes des plus grands festivals, sur les ondes, sur les écrans, dans les playlists... Un succès sans faille qui continue à se prouver en cette rentrée. En effet, le SNEP vient de certifier "Nakamura", deuxième album de la chanteuse, triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes cumulées depuis novembre dernier. « Merci pour tout l'amour » réagit la chanteuse dans une publication Instagram. Un très beau succès qui a débuté en avril 2018 avec la publication du célèbre clip de "Djadja". Depuis, celui-ci cumule 420 millions de vues sur YouTube, ce qui en fait l'une des vidéos francophones les plus vues de tout les temps tandis que le titre a aussi été un énorme carton aux Pays-Bas.
Un succès à l'international
La tornade Aya Nakamura a tout emporté sur son passage, si bien que les médias américains s'intéressent de près au phénomène. Dans un article du New-York Times, la musique de l'artiste est décrite comme « un mélange cosmopolite qui fait appel à la jeune génération française qui a grandi en écoutant du R&B américain, du rap français et des chansons influencées par la musique africaine et caribéenne » : « Nakamura tacle les relations, les flirts et les amitiés avec des chansons catchy qui mêlent R&B et des rythmes afropop ». Même le prestigieux The Fader s'est entaché d'un article intitulé : « Aya Nakamura est en train de magnifiquement bouleverser les règles françaises ». D'ailleurs, Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018 ! Et ça ne fait que commencer. Prochaine étape ? Après un remix de "Pookie" avec Lil Pump, l'artiste s'embarquera dans une tournée de Zénith à l'automne, dont celui de Paris le 27 novembre prochain !
L'album "Nakamura" d'Aya Nakamura est certifié Triple Platine ! 💿💿💿300 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/SMlm2rhHoW
— Le SNEP (@snep) September 2, 2019