Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Axel Bauer > Axel Bauer se confie sur la maladie : "Ça montre que tu n'es pas invincible"
C'est dit !
mardi 11 janvier 2022 17 :14

Axel Bauer se confie sur la maladie : "Ça montre que tu n'es pas invincible"

Axel Bauer sortira son nouvel album "Radio Londres" en mai prochain. Il y parlera tour à tour de son père résistant, mais aussi de la maladie à travers le single "C'est malin", inspiré par son histoire. "Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près" confie le rockeur dans une interview au Parisien.
Crédits photo : Bestimage
Axel Bauer est bientôt de retour dans les bacs. L'emblématique chanteur de "Cargo" ou "Eteins la lumière" sortira son nouvel album "Radio Londres" le 6 mai prochain. Il s'agit seulement de son septième disque en 40 ans de carrière. « Je regrette de ne pas en avoir enregistré plus, mais c’est mon rythme » concède l'artiste dans une interview accordée au Parisien : « Le précédent remonte à neuf ans, mais depuis je n'ai pas arrêté de faire des concerts, en solo et avec tous ces guitaristes que j'aime ». Et l'album s'annonce très personnel à l'image des chansons "Envole-toi", « adressée à tous les gens [qu'il] aime », ou encore "Ici Londres", dédiée à son père Franck, résistant et speaker sur Radio Londres en 1940 et 1942. « Il m'a eu assez tard et, quand j'étais gamin, il ne parlait jamais de la guerre. J'ai vraiment découvert sa psychologie en lisant [son autobiographie] "40° à Londres". On voulait faire cette chanson ensemble. (...) Mais à l’époque, j'avais fait une musique trop agressive. J'ai attendu d'en trouver une meilleure » poursuit-il.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut faire de la mort ta meilleure alliée"


L'album contiendra également la chanson "C'est malin", dévoilée en guise de premier single il y a quelques mois. Un titre long de six minutes dans lequel Axel Bauer évoque une tumeur et comment celle-ci va bouleverser l'entourage de la personne touchée. Pour le rockeur de 61 ans, « il y a un caractère autobiographique » dans cette chanson, même s'il assure ne pas avoir eu « à subir de traitement ». « Ce qui m'intéresse, c'est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n'es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi » confie l'artiste. La chanson "C'est malin" est d'ailleurs « un message d'espoir » pour Axel Bauer qui l'avoue, a déjà frôlé le pire : « Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j'ai la conviction depuis longtemps qu'il faut faire de la mort ta meilleure alliée ».

Cet album sera donc celui de l'intimité mais aussi de la transmission pour Axel Bauer, dont son fils Jim a fait sensation lors de la saison 10 de "The Voice" où il s'est hissé jusqu'en finale. « Jim est un garçon prudent, courageux et persévérant » précise son père, « heureux » de son parcours dans l'émission : « Je lui ai toujours conseillé de prendre son temps, je l'ai aidé en lui achetant du matériel, mais c'est son talent qui va faire la différence ».
Théau BERTHELOT
Axel Bauer en interview
11/06/2022 - Axel Bauer signe un retour placé sous le signe de la résistance avec son nouvel album "Radio Londres", où résonne la voix de son père, Franck, et plane l'ombre de la maladie. Rencontre passionnante avec un insatiable musicien qui ne veut pas lâcher les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axel Bauer :
Clip Axel Bauer - Souviens-toi
Axel Bauer
Clip Axel Bauer - Une Priere
Axel Bauer
Clip Axel Bauer - 00 Zen
Axel Bauer
Clip Axel Bauer - Métamorphosis
Axel Bauer
Clip Axel Bauer - A Ma Place
Axel Bauer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés