Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Astonvilla > Astonvilla : le nouveau live toujours dans les bacs
News musique
mardi 16 décembre 2008 02:00

Astonvilla : le nouveau live toujours dans les bacs

Le mois dernier, Astonvilla a proposé un nouveau live, faisant suite au précédent paru en 2001. Par ailleurs, le groupe sera en concert le 18 décembre prochain, au Bataclan, à Paris.
Edifiante, la ténacité d'un tel groupe. Né en 1994 de la rencontre entre deux copains de lycée, Fred et Hoss, auxquels vont se joindre trois autres acolytes (Franck, Djib et Doc Muller), Astonvilla partage alors des influences diverses, essentiellement anglo-saxonnes : Supertramp, Clash, Depeche Mode, Trust, Telephone, The Cure...

Très vite, les cinq gravent un premier album chez BMG qui débouche sur 200 concerts en deux ans (dont des premières parties prestigieuses de ZZ Top, Joe Cocker, Deep Purple ...), mais qui ne se vend pas assez. Puis, ils sont virés mais s'obstinent, dans une couleur toujours vigoureuse mais plus mélodique et signent sur un label de Sony (Double T), pour "Extraversion" en 1999, où ils reprennent au passage "J'aime regarder les filles" de Patrick Coutin. Hélas, re-flop, et le label est démantelé.

C'est finalement un live enregistré à La Scène (club-rock du quartier parisien de La Bastille), mix d'anciens et de nouveaux titres qui va relancer efficacement le groupe désormais à quatre. Le titre "Raisonne" passe en radio, quant à l'album "Live acoustic" (Victoire de la Musique de l'"Artiste Découverte" en 2002) il sort, dans une maison de disque au nom symbolique : Naïve. Hocine Halaf, la voix du groupe, écrira par ailleurs le second tube de Jenifer, "Au soleil", en 2002.

En cette fin d'année 2008, la formation est de retour avec un nouveau disque enregistré en public, mais n'ayant malheureusement atteint que la 185ème place du Top Albums en novembre dernier.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album live de Astonvilla, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le clip du hit de Astonvilla, "Raisonne" (2001) :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP