Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Assassin > Mort de DJ Duke, membre du groupe hip-hop Assassin
Décès
lundi 09 novembre 2020 14:02

Mort de DJ Duke, membre du groupe hip-hop Assassin

DJ Duke, pionnier du hip-hop et membre du groupe Assassin, est décédé ce samedi à l'âge de 47 ans. D'Oxmo Puccino à Akhenaton en passant par Cut Killer, le monde du rap français lui rend hommage.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Le monde du hip-hop français est sous le choc après la mort d'un des pionniers du genre. DJ Duke, membre emblématique du groupe de hip-hop Assassin, est décédé ce samedi 6 novembre à l'âge de 47 ans. La triste nouvelle a été annoncée par Rockin' Squat, fondateur du collectif, sur Instagram. « Je n'ai pas de mot, mon coeur est en mille morceaux. Le grand DJ Duke nous a quitté aujourd'hui. Repose en paix l'ami. Que le paradis t’ouvre ses portes » écrit-il sur le réseau social. Les causes de sa mort sont, pour l'heure, encore inconnues. Considéré comme un des premiers grands DJs du rap français, DJ Duke rejoindra, à la fin des années 90, le groupe Assassin et officiera aux platines pour chacun de ses concerts. En parallèle, l'artiste a également travaillé avec Oxmo Puccino, Youssoupha ("L'enfer c'est les autres" en 2012), Akhenaton d'IAM mais aussi avec des rappeurs américains comme Keith Murray, Sean Price ou encore Conway the Machine. Il avait également rejoint la tournée "L’Âge d’or du rap français" en 2018.

"Le hip-hop français vient de perdre un grand monsieur"


Son décès a ému la planète rap française, et notamment les artistes qui ont collaboré avec lui. « Je viens d’apprendre la disparition de mon ami, mon frérot, Dj Duke, dj du groupe mythique Assassin. Je suis tellement fier de t’avoir connu et d'avoir fait ces titres avec toi. Le hip hop français vient de perdre un grand monsieur. Love bro » écrit le leader du groupe IAM sur Instagram, tandis qu'Oxmo Puccino partage un message poétique en forme d'hommage : « Une nuit est passée. Le jour ne veut plus se lever. Mes yeux sont secs, ne peuvent pleurer. Un ami s'en est allé. (...) Le rap français te doit beaucoup. Tes amis te doivent beaucoup. Le pire dans la perte c'est pas l'être aimé. Mais le temps de s'consoler. Car quand on meurt c'est pour si longtemps... Définitivement ». Un message notamment salué par Hollysiz, Kool Shen ou encore Gaël Faye.

Les DJs Cut Killer, Fab, Poska ou Pone partagent eux aussi leur émotion sur les réseaux sociaux. « Les barres de rire les plus lourdes... La personne avec qui j’ai le plus mixé... Le seul et l’unique DJ Duke est parti... une pensée à sa famille ,ses amis, ses proches... tout ceux et toutes celles qui ont la chance de rencontrer cette personne incroyable » commente ce dernier. Sur son compte Twitter, la SACEM salue également un artiste qui « aura marqué de son empreinte l'histoire du hip hop français ».



Voir cette publication sur Instagram

À un ami 🖤

Une publication partagée par oxmo puccino (@oxmopuccino) le





Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés