• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Arthur H > Arthur H : un concert à New York le 27 septembre
Concerts
samedi 08 septembre 2012 15:26
5

Arthur H : un concert à New York le 27 septembre

Fort de deux duos avec Saul Williams, Arthur H partira à la rencontre du public américain le 27 septembre à l'occasion d'un concert unique à New York. L'artiste y présentera les titres de son dernier album "Baba Love".
Crédits photo : ABACA
Le Frenchy s'exporte ! Le chanteur Arthur H annonce sur sa page Facebook qu'il donnera un concert aux Etats-Unis cet automne. C'est dans la salle Le Poisson Rouge, à New York, que l'artiste jouera sur scène le 27 septembre. Les réservations sont d'ores et déjà possibles sur le site internet de la salle de concerts qui compare la musique d'Arthur H à celle du défunt Serge Gainsbourg et ses textes à la poésie de Boris Vian. Surprenant ! L'artiste prévoit de chanter en piano/voix. Une organisation qui s'accordera très bien avec les titres de son dernier album "Baba Love", sorti l'an dernier. Ecoulé à plus de 20.000 exemplaires, ce disque fait la part belle aux claviers et contient plusieurs duos.

Arthur H a collaboré avec sa demi-sœur Izia, qui s'est fait remarquer cette année avec l'album "So Much Trouble", sur le titre "La beauté de l'amour", mais également avec Saul Williams. L'artiste américain, qui pourrait fait une halte au Poisson Rouge le 27 septembre, a participé à l'écriture et à l'enregistrement de deux titres sur "Baba Love" : "Le paradis il est chinois" et "Basquiat", un hommage au peintre originaire de Brooklyn. Au sujet de sa collaboration avec Saul Williams, Arthur H s'était confié à Pure Charts : « Cet artiste a une énergie assez farouche. Saul Williams est quelqu’un d’entier et j’ai pensé qu’on pourrait se retrouver, ce qui a été le cas autour de la poésie », nous avait-il expliqué.

La poésie, c'est aussi celle que le chanteur a souhaité mettre en avant dans l'album "L'or noir", compilation de poèmes issus de la littérature d'Outre-Mer. Paru au mois de mars, ce disque met en musique des textes d'Aimé Césaire et d'Edouard Glissant. Il a été enregistré avec Nicolas Repac.

A noter qu'à l'occasion de la reprise de sa tournée française, qui passera notamment au Trianon le 30 novembre, Arthur H publie une édition deluxe numérotée de l'album "Baba Love". Un véritable objet de collection, déjà disponible en précommande.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez arthurh.net ou la page Facebook d'Arthur H.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Arthur H, "Baba Love".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Arthur H.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/09/2012, 23:18
Citer
un mec qui a du succès sans jamais passer à la radio, à la télé, ni en vendant beaucoup de disques, sans compter les vues sur you tube pas nombreuses, c'est bizarre ...
Invité
le 09/09/2012, 10:33
Citer
un mec qui a du succès sans jamais passer à la radio, à la télé, ni en vendant beaucoup de disques, sans compter les vues sur you tube pas nombreuses, c'est bizarre ...


moi j'y suis allé dans ce club, cette fois là c'était du jazz . C'est tout petit, doit y avoir 300 places...
Invité
le 10/09/2012, 11:58
Citer
peu importe... ce fils de a encore la chance de s'exprimer outrre atlantique où personne ne le connait alors que de nombreuses VRAIS artistes français ne trouvent même pas un label pr les signer... la honte de la france musicale encore une fois!
Invité
le 10/09/2012, 12:15
Citer
peu importe... ce fils de a encore la chance de s'exprimer outrre atlantique où personne ne le connait alors que de nombreuses VRAIS artistes français ne trouvent même pas un label pr les signer... la honte de la france musicale encore une fois!


je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à passer dans un club de 200 ou mille places....C vous qui payez le spectacle ou qui offrez les places ?? Je suis certain que non... de plus quel rapport entre signer dans un label et faire une prestation dans une salle privée ?????
A part votre jalousie crasse, je ne vois aucun argument valable dans votre commentaire.
Invité
le 30/11/2012, 12:31
Citer
Fils de?
Tu débarques ou quoi?
Cela fait plus de 20 ans qu'arthur écume les salles de concert de toutes tailles en France et en Europe, en marge des pistons paternels. Et il s'est fait un nom en bossant dur.
On peut dire que l'on aime pas son style. Mais de là à dire qu'il n'a pas de talent ou qu'il n'est pas un vrai artiste...!!!!
Sauf si tu as le monopole du gout absolu, bien entendu..

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Arthur H :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours The Vamps

    The Vamps

    Des albums à gagner !
  • Concours Sophie-Tith

    Sophie-Tith

    Des places pour la pré-écoute et la rencontre à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP