Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ariane Moffatt > Ariane Moffatt rend hommage aux artistes avec "Beauté", avant l'album "Incarnat"
Clip
dimanche 14 mars 2021 09:29

Ariane Moffatt rend hommage aux artistes avec "Beauté", avant l'album "Incarnat"

Ariane Moffatt est de retour. La chanteuse québécoise publiera "Incarnat", son septième album, le 26 mars prochain. Elle en dévoile un nouvel extrait "Beauté", où elle rend hommage aux artistes, aux créateurs, touchés par la pandémie mondiale. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
« Quand je pense à ces endroits-là qui sont comme vidés de leur essence, de leur sève, ça me fait mal. C'est comme une partie de nous qui existe, juste avec l'art, autant pour celui qui regarde ou écoute que celui ou celle qui créé. Il y a tellement de réflexions, de messages qui ne sont pas véhiculés, tellement d'idées tenues sous silence ». Voilà ce que nous dit Ariane Moffatt, dépitée face à la fermeture des salles de spectacles, dans les premières secondes de son nouveau clip "Beauté". Un titre, « en hommage à la création, à ces artistes qui inventent le beau dans leur quête du sublime », choisi comme deuxième extrait de son prochain album, le septième, baptisé "Incarnat", qui sortira le 26 mars. Pourquoi ce titre ? "Incarnat" signifie « une teinte rouge-rose clair et vif, proche de la chair et des couchers de soleils d’automne ».

Un nouvel album, incluant un duo avec Lou Doillon


Le clip en noir et blanc de "Beauté", réalisé par Amélie Hardy, nous montre d'ailleurs les images terribles de ses salles vides. « Résister aux vents contraires, si puissants / Au nom de la beauté / Pour un peu de vérité / Au nom de la beauté / Pour un peu de vérité » lance-t-elle avec douceur sur le refrain de sa chanson précieuse, soutenue par des notes de piano. « J'ai tenté de mettre en scène la traversée de l'artiste cheminant sur un vaste territoire aux conditions aussi changeantes qu'imprévisibles » explique la chanteuse québécoise dans une note d'intention, elle qui se met derrière son piano dans le clip de "Beauté", en parallèle d'images où un danseur s'échauffe en coulisses, une peintre se met à créer emportée par l'inspiration, et qu'un producteur de musique vibre derrière ses machines. Preuve que l'art ne peut jamais véritablement être mis sur pause.

Regardez le clip "Beauté" d'Ariane Moffat :



Après "Espoir", c'est donc le titre "Beauté" qui nous en dévoile un peu plus sur l'univers du prochain album d'Ariane Moffatt, qui sortira 20 ans après son tout premier disque. Ecrit, composé et enregistré à Montréal, "Incarnat", créé avec l'envie d'un projet « dépouillé » et « sans artifice », sera traversé par le chamboulement du monde, qui a basculé en pleine pandémie. Réalisé avec la complicité de MAG (Charlotte Cardin, Aliocha), le disque contiendra 12 pistes dont un duo avec Lou Doillon. Ensemble, les deux chanteuses reprendront "Everybody's Gotta Learn Sometime" du groupe The Korgis, popularisé par Beck sur la BO du film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", le temps d'une adaptation en français "Jamais trop tard". Vivement !
Julien GONCALVES
Pour suivre l'actualité d'Ariane Moffatt, rendez-vous sur arianemoffatt.com.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés