Crédits photo : Montage TMZ
Nouvelle coqueluche du public américain, Ariana Grande vient peut-être de briser son capital sympathie en se comportant d'une façon étrangement irrespectueuse dimanche dernier à Lake Elsinore, en Californie. Dans une vidéo filmée à son insu par une caméra de surveillance et récupérée par le site TMZ, l'interprète de "Break Free" a été aperçue dans une boutique Wolfee Donuts en compagnie de son danseur Ricky Alvarez, avec qui elle viendrait de débuter une relation amoureuse. Le baiser qu'ils échangent sur les images ne laissent guère de place au doute, mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention des fans de la chanteuse, abasourdis par son attitude de diva.
"Je déteste l'Amérique"
Venue acheter des pâtisseries avec son nouveau compagnon et deux amis, Ariana Grande s'adresse d'une manière très froide à la vendeuse. « Pourrais-je avoir un peu d'aide de la part d'une professionnelle des donuts ? » peut-on l'entendre lancer d'un ton dédaigneux avant de grimacer devant les nouveaux produits que rapporte l'employée. « Mais qu'est ce que c'est que cette m*rde ? C'est dégoûtant ! » réplique-t-elle sèchement, ajoutant qu'elle« déteste les Américains et l'Amérique ». Un comportement déjà peu glorieux qui prend un tournant encore plus choquant lorsque la jeune femme s'amuser à lécher en cachette les donuts étalés sur le comptoir puis rangés en vitrine pour être vendus aux clients.
Regardez la vidéo d'Ariana Grande prise par les caméras de sécurité :
Les fans sous le choc
Sur les réseaux sociaux, les critiques pleuvent. « J'aime très fort Ariana, elle est super talentueuse et incroyable, sur ça y'a rien a dire mais faut qu'elle se calme sévère » note @buterabsolute, déçue. D'autres fans sont encore plus virulents. « C'est juste dégueulasse, irrespectueux et gamin » s'emporte @KingAlbatar. Pour @lamyakbl, une seule solution : « Faut que sa mère elle lui donne une vraie baffe dans sa gueule ! ».
Un acte militant ?
Ariana Grande, qui a passé quelques jours à l'hôpital pour une opération des dents de sagesse, n'a pas immédiatement réagi à la polémique mais s'est finalement fendue d'un communiqué hier soir, relayé sur son compte Twitter. « Je suis EXTRÊMEMENT fière d'être une Américaine et j'aime mon pays. Ce que j'ai dit, dans un moment privé avec mon ami qui a acheté les donuts, a été sorti de son contexte et je suis désolée de ne pas avoir été plus discrète dans le choix de mes mots », a-t-elle regretté. En tant que « militante d'une alimentation saine », la star de 22 ans explique avoir été contrariée de voir « combien les Américains mangent et consomment librement des choses sans se soucier des conséquences sur leur santé ». « Le fait que les États-Unis aient le taux d'obésité infantile le plus élevé au monde me frustre » a poursuivi la chanteuse en accablant l'industrie agroalimentaire, avant de présenter à nouveau ses excuses. La police de Lake Elsinore a néanmoins ouvert une enquête conjointe avec les services sanitaires du Comté de Riverside.