Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ariana Grande > "Last Christmas" : Ariana Grande reprend Wham! sur son EP spécial Noël
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 19 novembre 2013 21:41

"Last Christmas" : Ariana Grande reprend Wham! sur son EP spécial Noël (màj)

A l'instar de Mary J. Blige ou Kelly Clarkson, Ariana Grande propose à son tour une série de chansons sur le thème des fêtes de fin d'année. Dès cette semaine et jusqu'au 25 décembre, la jeune popstar publiera chaque semaine un nouveau titre, à commencer par une reprise du tube de Wham!, "Last Christmas". Écoutez sa version sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
L'industrie musicale l'a bien compris : l'album de Noël est un concept qui marche ! En 2007, Josh Groban connaissait un succès phénoménal sur le continent américain grâce à son disque hivernal "Noël". En l'espace de quelques semaines, il avait raflé le titre convoité de l'opus le plus vendu de l'année, avec 3,7 millions d'exemplaires écoulés. Ce qui n'a rien d'étonnant : l'album de Noël est une véritable tradition dans les pays anglo-saxons, qui vaut son pesant d'or. Ce n'est pas Mariah Carey qui dira le contraire. Sa chanson "All I Want for Christmas is You", qui fêtera bientôt son vingtième anniversaire, remonte chaque année dans les classements de ventes du monde entier. Celle-ci figure désormais en bonne position dans le classement des singles les plus vendus de tous les temps, avec plus de 10 millions de nostalgiques séduits...


Un "cadeau" pour ses fans


Est-ce pour suivre l'exemple de son modèle, à qui elle est très souvent comparée, qu'Ariana Grande à décider de succomber au phénomène ? Dans le sillage de l'opus "Wrapped in Red" de Kelly Clarkson et "A Mary Christmas", l'album de Mary J. Blige, l'interprète de "The Way" va prochainement publier un EP entièrement consacré aux fêtes de fin d'année. A partir de cette semaine et jusqu'à la date fatidique du 25 décembre, la jeune chanteuse délivrera chaque semaine un de ses nouveaux morceaux, mêlant reprises et titres inédits. Et pour son entrée en matière, Ariana Grande a misé sur une valeur sûre : "Last Christmas", le tube du groupe Wham!. Seulement, en voulant se réapproprier la chanson dans un registre R&B très contemporain, la demoiselle loupe le coche. Les arrangements musicaux tranchent avec l'esprit hivernal du titre original et ne mettent pas vraiment en valeur la voix pourtant charmante de la chanteuse. Dommage !

Découvrez "Last Christmas" repris par Ariana Grande :



Dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts, la popstar de 20 ans confie avoir voulu par cet EP remercier sa fanbase, toujours prompte à la défendre face aux critiques, sur sa musique ou sa vie personnelle, depuis ses débuts. « C'est un cadeau qui vient du fond du coeur pour tout cet extraordinaire soutien que j'ai reçu ces derniers mois. Mes fans sont tout pour moi, je m'arrêterai toujours pour prendre une photo ou signer un autographe » explique-t-elle, consciente que la célébrité tient d'un équilibre fragile. Reste à savoir si ce présent sera accueilli de la même manière que les titres de l'opération #MusicMondays signée Justin Bieber, vivement décriés pour leur virage R&B mais qui atteignent systématiquement le haut des classements sur les plateformes de téléchargement. Pour l'heure, "Last Christmas" stagne à la 26ème place du top iTunes américain.
Yohann RUELLE
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP