Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ariana Grande > "Hercule" : un remake du film Disney avec Ariana Grande au casting ?
Cinéma
jeudi 30 avril 2020 17:29

"Hercule" : un remake du film Disney avec Ariana Grande au casting ?

Après "Le Roi Lion", "Mulan" ou "La Petite Sirène", Disney planche sur une adaptation en live-action d'un autre de ses dessins-animés cultes : "Hercule". Plusieurs réalisateurs sont envisagés derrière la caméra, alors que la popstar Ariana Grande pourrait se glisser dans la peau de Mégara.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
On n'arrête pas une machine qui tourne à plein régime. Depuis le carton du "Livre de la Jungle" en 2016 puis "La Belle et la Bête" l'année suivante (1,2 milliard de dollars), les studios Disney se sont lancés dans une course folle aux remakes des dessins-animés qui ont bercé l'enfance de plusieurs générations. Rien qu'en 2019, pas moins de quatre projets ont vu le jour : "Dumbo" de Tim Burton, "Aladdin" avec Will Smith, "La Belle et le Clochard", proposé en exclusivité sur la plateforme Disney+, et surtout "Le Roi Lion", qui a explosé tous les records au box-office mondial. Film le plus vu dans les salles françaises en 2019 (plus de 10 millions d'entrées), cette nouvelle adaptation réaliste avec Beyoncé au casting a rapporté 1,65 milliard de dollars de recettes à la firme aux grande oreilles. Un pactole qui en fait le film d'animation le plus lucratif de l'histoire !

Jon Favreau envisagé à la réalisation


Puisque le grand public semble prêt à re-découvrir ces aventures connues de tous avec la technologie d'aujourd'hui, de nombreux remakes sont en chantier. Alors que la sortie sur grand écran, initialement prévue en mars, de "Mulan" est reportée à plus tard en raison de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), on sait déjà que la célèbre Ariel de "La Petite Sirène" sera incarnée par la chanteuse Halle Bailey du duo Chloe x Halle. Les versions modernisées de "Peter Pan", "Lilo & Stitch" et "Robin des Bois" sont pour leur part en phase de pré-production. Tout comme un nouveau venu dans la liste : "Hercule".

Selon le site Disinsider, spécialisé dans l'actualité autour de Disney, le géant du 7ème art envisagerait de travailler avec trois grands noms de la réalisation : Jon Favreau, dont le savoir-faire a conduit "Le Livre de la Jungle" et "Le Roi Lion" au sommet, et le duo Joe et Anthony Russo. Communément appelés les frères Russo, les deux réalisateurs se cachent derrière les films Marvel "Captain America" et surtout "Avengers" dont le dernier volet, "Endgame", n'est devenu ni plus ni moins que le plus gros succès cinématographique de tous les temps (2,79 milliards de recettes). Une troisième option serait sur le tapis avec Gore Verbinski, plus connu pour avoir chapeauté la très juteuse franchise "Pirate des Caraïbes". La production du long-métrage sera quant à elle assurée par Jeffery Silver ("Le Roi Lion", "Tron : L'héritage") et Karen Gilchrist ("Le Roi Lion", la série "The Mandalorian").

Ariana Grande pour jouer Mégara ?


Il se murmure dans les couloirs qu'une actrice aurait les faveurs de Disney concernant le casting : Ariana Grande ! Avant de renverser le monde de la pop avec ses tubes "Problem", "Thank U Next" ou "7 Rings", la chanteuse américaine a fait ses armes en tant que comédienne dans les séries jeunesse "Victorious" et "Sam et Cat". L'idée de la voir jouer dans "Hercule" est loin d'être surprenante : sa popularité (183 millions d'abonnés sur Instagram) assurerait un maximum de visibilité au projet, et l'artiste de 26 ans serait déjà partante pour camper le personnage de Mégara, la dulcinée du héros demi-dieu. Le 16 avril dernier, Ariana Grande a d'ailleurs participé à l'émission "Disney Family Singalong" sur ABC où elle a interprété, depuis son salon, le titre "Jamais je n'avouerai" justement chanté par Mégara dans "Hercule". A cette occasion, la jeune star avait inondé ses réseaux sociaux d'images de la belle princesse grecque. De plus, en 2015, elle posait sa voix sur la reprise du titre "Zero To Hero" ("De zéro en héros" en français) pour l'album "We Love Disney". A suivre, donc !

Regardez Ariana Grande chanter "I Won't Say I'm In Love" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés