Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Antoine Elie > "Paradis" : Antoine Elie exulte sa peine sur un single solaire et tubesque
Nouveauté à écouter
dimanche 22 mars 2020 16:00

"Paradis" : Antoine Elie exulte sa peine sur un single solaire et tubesque

L'excellent premier album d'Antoine Elie, "Roi du silence", s'offre un nouvel extrait avec "Paradis", titre antidote qui pourrait bien faire son petit effet en radio. Ecoutez !
Crédits photo : Polydor
Armé de sa plume à vif, Antoine Elie propose depuis janvier une version enrichie de son premier album "Roi du silence", sorti l'an dernier. Au programme ? 19 titres incarnés dont des versions alternatives de "La rose et l'armure", splendide ballade à la guitare qui connaît son petit succès en radio. Si ses mots touchent droit au coeur, c'est parce que le musicien originaire de Rouen entre presque en transe lorsqu'il couche ses pensées sur le papier. « Quand je me pose derrière ma page blanche, parfois avec une instrumentale en boucle derrière ou avec ma guitare, je n'ai aucune idée d'où je vais aller. Je laisse l'harmonie du morceau me bercer jusqu'à c'que le cerveau s'y noie et j'essaie de me brûler le coeur avec des notes, des mots… Je cherche un mal qui fait du bien, qui libère. Parfois je laisse sortir ce que je suis, ce que je ressens et que j'ai besoin de m'entendre dire. Et quand je me relis, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre, à l'intérieur, qui a parlé » explique-t-il au site Avoir-alire.com.

"Dans l'coeur, j'ai ta voix d'ange"


Défendu dans un premier temps par le titre "L'amas d'chair", l'album "Roi du silence" marque une étape importante dans le cheminement artistique d'Antoine Elie, qui a d'abord affûté ses talents de conteur dans le métro. « Ce disque, j'en suis fier et en même temps j'ai l'impression d'avoir dû endosser pour lui le rôle de père. C'est assez déstabilisant pour moi » atteste le chanteur, qui vient d'envoyer aux radios françaises son nouveau single. Pour dévoiler une autre facette de son univers, Antoine Elie a jeté son dévolu sur "Paradis", titre fédérateur dont la mélodie ensoleillée, empruntée au tube "Stand on the World" du groupe Keedz (2011), cache une histoire de deuil, de douleur et d'acceptation. « J'me dépense et mes pensées s'baladent, mon coeur n'a jamais l'temps d's'arrêter / Et même si t'es pas là, Même si t'as pris d'l'avance au paradis / Sans toi, j'm'égare / J'garde ton sourire en tête / Et si j'pleure par mégarde, c'est pas la fin du monde » lance-t-il sur les notes de piano bondissantes du refrain, qui devrait séduire les programmateurs !

Ecoutez "Paradis" d'Antoine Elie :


Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Antoine Elie sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés