Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anne-Marie > Clip "Perfect to Me" : Anne-Marie célèbre la différence et l'acceptation de soi
mardi 13 novembre 2018 9:27

Clip "Perfect to Me" : Anne-Marie célèbre la différence et l'acceptation de soi

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour le clip de "Perfect to Me", Anne-Marie veut faire passer un message d'acceptation de soi. Au son de son nouveau single, la chanteuse clame que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et de s'aimer librement. Un beau message à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Petit à petit, Anne-Marie commence à se faire une place parmi les popstars britanniques du moment. Révélée par "Rockabye" de Clean Bandit fin 2016, la chanteuse anglaise a fait sensation cette année avec la sortie de son premier album "Speak Your Mind" : 130.000 exemplaires vendus en Angleterre et 500.000 aux Etats-Unis, grâce aux tubes "Alarm", "Ciao Adios" et surtout "2002", écrit par Ed Sheeran. Pour continuer à cartonner, Anne-Marie mise sur un titre plus personnel et engagé : "Perfect to Me". Derrière cette ballade pop, la Britannique veut faire passer un message sur l'acceptation de soi.

"Love every part of my body, Top to the bottom"


Au début du clip de "Perfect to Me", Anne-Marie apparaît assise au beau milieu d'un décor blanc immaculé pour se confier sur sa jeunesse : « La définition de la perfection a changé chaque année de ma vie. Quand j'étais vraiment petite, gagner au sport était parfait. Plus tard, adolescente, je voulais être la plus maigre possible. Maintenant le vrai sens que j'ai trouvé, c'est d'être différent de tout le monde ». Par la suite, la vidéo nous fait découvrir une dizaine d'anonymes donnant chacun leur propre point de vue sur cette idée de perfection physique. L'une d'entre elle s'exprime : « L'image de Barbie est celle que l'on veut faire passer de force aux jeunes filles comme symbole de la perfection ultime ». De son côté, l'artiste apparaît grimée en mannequin cowgirl au sein d'une publicité pour du parfum avant de se défaire des habits légers et suggestifs qu'on lui a mis, ne correspondant pas à son image.

Au fur et à mesure que la vidéo avance, Anne-Marie se débarrasse de toute trace de maquillage superflu et veut se montrer la plus naturelle possible. Car pour elle, le plus important est de s'aimer tel qu'on est et c'est là l'image de la perfection ultime : « Love every single part of my body / Top to the bottom / I'm not a supermodel from a magazine / I'm okay with not being perfect / 'Cause that's perfect to me (...) No matter where I go, everybody stares at me / Not into fancy clothes, I'm rocking baggy jeans / Getting too close for comfort, but comfort is what I need / So I eat my body weight in chocolate and ice cream ». Un beau résultat qui permet au clip de "Perfect to Me" de toucher le public et de dépasser les 3 millions de vues en quelques jours. Après avoir enflammé les NRJ Music Awards au son de "Don't Leave Me Alone" avec David Guetta, la chanteuse sera de nouveau en concert à Paris, au Bataclan, les 18 et 19 mai prochains.

Regardez le nouveau clip d'Anne-Marie, "Perfect to Me" :
Retrouvez l'actu d'Anne-Marie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anne-Marie sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter