Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anis > Anis est de retour : écoutez son nouveau single
News musique
vendredi 20 juin 2008 17:00

Anis est de retour : écoutez son nouveau single

Le 22 septembre prochain, le chanteur Anis proposera son nouvel album faisant suite au succès de "La chance...", paru il y a bientôt trois ans. "Rodéo Boulevard" sera précédé en radio par le premier extrait, "Rodéo Bld" : découvrez un extrait du single.
« J'ai le master de l'album entre les mains... Putain ! On a bien bossé. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi... » déclare récemment le chanteur sur son Blog officiel. C'est en tout cas dès le 22 septembre prochain que ses fans pourront juger son nouvel opus. "Rodéo Boulevard" fera donc suite à "La chance..." (Top 14), paru fin 2005 et ayant conquis 130 000 acheteurs grâce notamment aux nombreuses scènes du chanteur et à son partenariat avec France 2 à l'été 2006. L'interprète d'"Intégration" sera nommé par la suite au Prix Constantin en 2006, et aux Victoires de la Musique en 2007.

Pour ce nouvel album réalisé par Jean-Pierre Sluys, l'artiste originaire de Cergy en banlieue parisienne, s'est entouré de Rob Solomon au trombone, Andreas Pompe au saxo ténor, Lömsch Lehmann au saxo baryton et clarinette, et Chris "Bishop" Ehringer à la trompette... Petit Louis, le guitariste du groupe Jim Murple Memorial est, quant à lui, venu poser sur un titre. Le premier single extrait devrait très prochainement débarquer sur les ondes, il s'intitule "Rodéo Bld".



Né en 1977 à Pontoise, Anis a grandi en écoutant Tom Waits, les vieux bluesmen Bo Diddley et John Lee Hooker (Boogie Man), Billie Holiday, et aussi Edith Piaf, et Colette Magny. «Elles ont apporté le blues en France, elles sont super rock'n'roll ces dames-là !» souligne-t-il. Plus tard, à Cergy, il est fasciné par les rappeurs et rêve de faire des batailles de MC. «J’ai pris conscience de ma voix à l’age de 5/6 ans. À l’école, on nous faisait faire du chant choral, j’aimais l’harmonie des voix, je ressentais un bien être physique à chanter en chœur». Anis quitte l’école à 17 ans, prend quelques cours de piano, avec option saxo, apprend la guitare en autodidacte, et joue dans divers groupes de Cergy (hip-hop, reggae, punk...). «La scène, c’est l’endroit où j’ai le droit de frimer, d’avoir tous les excès, d’être mégalo, ce que je ne peux pas être dans la vie… Sinon je serais un con».

Par ailleurs, Anis sera en concert le 21 octobre prochain à La Cigale de Paris, et en tournée dans toute la France.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anis :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP