Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Angus & Julia Stone > Angus et Julia Stone : la magie opère à la Maroquinerie
Nous y étions
jeudi 03 juillet 2014 20:30

Angus et Julia Stone : la magie opère à la Maroquinerie

Angus et Julia Stone étaient de passage ce mercredi 2 juillet à Paris pour un concert à la Maroquinerie qui affichait complet depuis plusieurs semaines déjà. Pure Charts y était et revient pour vous sur ce moment intimiste hors du temps.
Crédits photo : Instagram @Ti_V
Angus et Julia Stone ont le don de nous offrir un joli moment musical à chaque fois qu’on a l’occasion de les voir en live. Le concert à la Maroquinerie de ce 2 juillet n’a pas dérogé à la règle. Complet depuis plusieurs semaines déjà, ce concert était attendu par les fans du duo australien. Il faut dire qu’on n’avait pas vu le duo sur scène ensemble depuis 2011. Ils étaient donc attendus de pied ferme.

Annoncé à 20h, c’est finalement à 20h40 qu’Angus, Julia Stone et leur groupe montera sur scène. Le public de la Maroquinerie, pleine à craquer pour l’événement, est chaud et acclame le groupe avant même qu’un riff de guitare ne soit entendu. Le concert s’annonce explosif ! Le groupe choisit "A Heartbreak", un morceau inédit, pour débuter son voyage musical. Les voix d’Angus et de Julia s’entremêlent parfaitement sur ce morceau qui a conquis le public parisien si en croit le degré sonore des applaudissements. Quelques notes de piano retentissent ensuite et on reconnaît instantanément la ballade "For You", extraite de leur album "Down The Way. Julia Stone nous fait littéralement frissonner avec son timbre de voix envoûtant et fragile à la fois. Au tour d’Angus Stone de nous charmer avec le titre inédit "Please You". Deux nouveaux titres suivront : "Main Street" et "Crash And Burn" avant de retrouver l’un des premiers morceaux du groupe "Private Lawns" publié sur l’album "Memories Of An Old Friend".

Très à l’aise, drôle et charmeuse, Julia Stone n’hésite pas à jouer avec le public et ira même jusqu’à demander un bikini pour palier à la chaleur humaine. On vous laisse imaginer la réaction des garçons présents dans la salle… Elle reprendra par la suite la chanson-thème de "Grease", "You’re The One That I Want" et nous offre une sublime réorchestration, entre douceur et force, du morceau, encore différente de celle qu’elle proposait sur leur tournée précédente. Angus reprend la main avec le planant "Yellow Brick Road" pour poursuivre sur le nostalgique "Draw Your Swords". On se ressaisit avec "And The Boys" pour finir sur le tout nouveau "Heart Beats Slow" aux riffs de guitare électrique plus incisifs. Ce titre nous offre un joli moment de complicité entre Angus et Julia. Ils quittent la scène sous les applaudissements chaleureux du public. Heureusement pour nous, il y aura un rappel de deux titres !

Le duo et leurs musicos, avec qui ils ont composé nouvel album, remontent donc sur scène une dernière fois pour une formation quasiment a cappella, à l’exception d’un banjo. Ils reprennent "Bloodbuzz Ohio" de The National, un titre qui figure sur le second album solo de Julia Stone, "By The Horns". A la fin du morceau, Angus et Julia Stone se retrouvent seuls sur scène pour nous interpréter un dernier titre en guitares-voix. Ça sera en douceur qu’ils termineront leur voyage musical avec le nostalgique "Santa Monica Dreams".

La magie Angus & Julia Stone a encore fonctionné hier soir à la Maroquinerie. Le duo nous a offert une épopée musicale hors du temps pendant une heure et demi. On aurait aimé que ce voyage ne s’arrête jamais.

Setlist du concert du 2 juillet à la Maroquinerie
A Heartbreak
For You
Please You
Main Street
Crash And Burn
Private Lawns
Big Jet Plane
You’re The One (cover)
Yellow Brick Road
From The Stalls
Draw Your Swords
And The Boys
Heart Beats Slow

Rappel :
Bloodbuzz Ohio (The National Cover)
Santa Monica Dream
Thibaud VISSE
Pour en savoir plus, visitez angusandjuliastone.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'A. & Julia Stone, "Down The Way".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP