Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Angus & Julia Stone > L'actu des sorties CD de la semaine
Sortie CD
lundi 25 avril 2011 13:10

L'actu des sorties CD de la semaine

Hélène Segara, Angus & Julia Stone, Les Prêtres, Ben Ricour, Antony & The Johnsons, "Tels" l'album-hommage à Alain Bashung, notamment, débarquent en bacs en ce week end prolongé de Pâques. Lequel ou lesquels adopterez-vous ? Découvrez notre sélection !


Hélène Segara - "Parmi la foule"


Hélène Segara revient sur le devant de la scène ce printemps, avec un septième album intitulé "Parmi la foule". Le premier extrait "La vie avec toi", écrit par Da Silva, a été présenté (sans grand succès) il y a quelques temps déjà aux radios. "Parmi la foule" est composé de douze nouvelles chansons qui pourraient bien surprendre par leur style plus enjoué, et surtout plus accessible que celles de son précédent album. Un retour aux sources ? « J’ai pris un réel plaisir à faire et interpréter ce nouvel album. J’ai eu l’honneur et le bonheur de travailler avec une très belle plume que vous découvrirez bientôt » a t-elle expliqué dans l'une des dernières nouvelles adressées à ses fans. Quelques titres à retenir : "Lame de fond", "Si tu savais qui je suis", de même qu'un duo enregistré avec son fils ainé Raphaël, "Le monde à l'envers".

Hélène Segara en interview : à lire sur Pure Charts.

Découvrez des extraits du nouvel album d'Hélène Segara :




Angus & Julia Stone - "Triple J Live"


Il y a un peu plus d'un an, le duo Angus et Julia Stone publiait son second album "Down The Way". Calme et prenant, ce disque comporte une panoplie de titres devenus des coups de cœur de la Rédaction : "Santa Monica Dream", "Walk It Off", "Dray Your Swords", "I'm Not Yours", sans oublier "Hold On" et "For You". Mêlant leur voix sans fausse note, Angus et Julia montre qu'être frère et sœur est sans aucun doute un avantage au sein d'un duo. Fiers du succès remporté par "Down The Way", porté par les titres "And The Boys", "Black Crown" et "Big Jet Plane", les deux frangins australiens proposent actuellement une réédition de cette œuvre sous la forme d'un double album. Le premier volume comportera la précédente édition classique de "Down The Way", agrémentée d'un second volume contenant neufs titres enregistrés en live, intitulé "Triple J Live". Une version simple de ce deuxième disque sera par ailleurs proposée au téléchargement à la même date. L'occasion d'entendre une performance sur des titres tels que "Santa Monica Dream" ou encore "Bella", histoire de se préparer à leur prochaine venue au Trianon les 26, 27, 28, 30 avril et 1er mai. Ils termineront d'ailleurs leur tournée hexagonale par un dernier passage à Marseille le 4 mai.

Visionnez le clip d'Angus & Julia Stone, "Big Jet Plane" :


Depuis la parution de leur premier album "A Book Like This", en 2007, les deux artistes n'ont cessé de voyager à travers le monde : une jolie manière de s'inspirer pour le disque suivant. «Ce furent les deux années les plus intenses de notre existence. Nous avons vécu quelques sacrées aventures et accompli de bien étranges périples. Le mouvement permanent, les allers et retours, l’amour qui surgit puis disparaît… Nos chansons se sont naturellement intégrées à tous ces moments» déclare Julia. Un périple salvateur pour un récit imagé et séducteur qui est aussi le point de départ d'une aventure en solo pour Julia qui publiait "The Memory Machine" le 31 janvier dernier (voir l'article).

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Angus & Julia Stone, "Triple J Live".



Les Prêtres - "Gloria"


Forts de leurs plus de 800 000 exemplaires vendus de leur premier album "Spiritus Dei" (Top 1 en 2010), Les Prêtres poursuivent leur success story avec un successeur, "Gloria", actuellement en bacs. Un disque dans lequel les trois comparses reprennent Michel Sardou ("Les lacs du Connemara"), Jean-Jacques Goldman ("Puisque tu pars"), Daniel Guichard ("Mon vieux") ou Florent Pagny ("Savoir aimer"), déjà porté par un premier single : "Glorificamus Te (Le Lac des Cygnes)". Ce printemps, Les Prêtres ont prévu d’aller à Madagascar lancer les travaux de l’école pour laquelle ils ont récolté des fonds après le miraculeux succès de leur premier album, "Spiritus Dei". Ils espèrent aussi qu’au mois de mai ils pourront inaugurer une chapelle à Notre Dame du Laus entièrement restaurée grâce à la vente de l’album. En attendant, le père Jean-Michel Bardet, le père Charles Troesch et leur compagnon séminariste Joseph Dinh Nguyen ont remis leur voix au service de chansons vouées à l’espoir et la sérénité, pour "Gloria", le second volume de leur carrière naissante.

Découvrez le nouveau clip des Prêtres, "Glorificamus Te (Le Lac des Cygnes)" :


En 2009, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, cherche avec son ami Didier Barbelivien des moyens à trouver pour soutenir ses projets caritatifs. L’auteur-compositeur-interprète lui souffle alors l’idée de s’inspirer du fabuleux succès d’un trio chantant de prêtres irlandais, The Priests (1,5 millions de CDs vendus dans le monde), pour recruter un groupe français de même nature. La liturgie se nourrissant de chants et de musique, tout homme d’église se doit après tout d’avoir une oreille un tant soit peu musicale… Après des auditions, seront retenues les voix aériennes du Briançonnais Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap et ex-élève du conservatoire de Lyon, du père Charles Troesch, ancien des Petits chanteurs à la Croix de Bois, et du séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen, musicien et chanteur autodidacte. Composé à la fois de chansons religieuses et profanes, d’adaptations de thèmes célèbres de musique classiques et de refrains populaires, "Spiritus Dei" va rapidement monter au septième ciel. « Nous avons reçu énormément de lettres de gens expliquant que ce disque leur avait fait du bien, qu’il les avait apaisés » témoigne Mgr. Jean-Michel di Falco Léandri. « Les demandes de concerts affluent, que nous ne pouvons tous honorer. Les 17 concerts que nous avons pu faire en France et à l’étranger ont été des moments de communion, de paix, de joie, de réconfort, de vrai bonheur. Nous avons ainsi rencontré plus de 25 000 personnes ».

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Prêtres, "Gloria".



Ben Ricour - "Dans le futur" (EP)


Deux ans après la sortie d'un premier album intimiste aux sonorités folk et construit autour de la guitare, Ben Ricour était revenu avec un nouvel opus co-réalisé par Patrice Renson et Olivier Lude (-M-, Vanessa Paradis...). Plus proche de l'énergie qu'il communique en live, ce disque mêlait productions brutes et mélodies sophistiquées où les climats et les ambiances y étaient aussi plus marquées. Malheureusement - et malgré deux singles efficaces, "L'heure d'hiver" et "Amoureux/amoureux", l'opus "Ton image" (Top 144 en 2007) ne rencontrera pas son public (malgré également les premières parties de Vanessa Paradis), probablement trop proche du précédent, dans une qualité moindre, notamment au niveau de la spontanéité qui le caractérisait. Cela dit, beaucoup de scènes auront permis à Ben Ricour de se faire un nom, progressivement, depuis la parution de "L'aventure" (Top 114 en 2005). On regrette juste le manque de popularité du chanteur qui a pourtant signé des titres efficaces en diable, de "Vivre à même l'amour" à "Je me réveille" en passant par "Le risque", tous extraits radiophoniques de ce premier essai. La consécration, c'est indirectement que Ben Ricour la connaîtra, par le biais du tube d'Olivia Ruiz, "J'traine des pieds", dont il a signé la musique (mais aussi de nombreux morceaux pour Florent Pagny et "Embrasse" pour Georges-Alain Jones). «C'est sûr qu'il y a eu une dynamique créée autour du succès d'Olivia Ruiz, mais pas que. Mon label est confiant, m'accompagne, m'encourage ; je sais que dans les circonstances actuelles du marché du disque, j'ai beaucoup de chance. Et puis je préfère que le succès vienne crescendo, je veux prendre le temps de m'installer et de durer» nous confiait-il lors d'une interview réalisée en novembre 2008.

Découvrez le clip “unofficiel” de Ben Ricour, "Dans le futur" :


Fort de son indépendance (l'artiste aujourd'hui n'est plus en major, managé par dtb2music.com), et de la parution du disque pour enfants "Gaston et Lucie" (avec également la présence de Gérald Genty, Carmen Maria Vega...), Ben Ricour dévoile un EP 5 titres "Dans le futur", en préambule à un troisième album prévu pour octobre prochain. Toujours bien entouré par Pierre Grillet, épaulé par Philippe Villar aux arrangements et mixé par Mazarin, le chanteur continue à tracer son chemin. De nouvelles amitiés viennent se joindre au projet : Charles Souchon aka Ours, et Oxmo Puccino. Une année d’écriture, de réécriture, de prises et d’essais aura été nécessaire pour mener à bien ce troisième album et le résultat est là, entre folk généreuse et rythmes urbains aux sonorités électro, portés par sa voix singulière et la poésie de petites histoires contemporaines.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel EP de Ben Ricour, "Dans le futur".



Antony & The Johnsons - "Swanlights" (EP)


Les new-yorkais Antony & The Johnsons publient un nouvel EP de quatre titres inédits. Quelques mois après leur dernier opus "Swanlights" (octobre 2010), c'est le titre éponyme qui fera office de locomotive pour tirer ce nouveau disque vers le haut. "Swanligths" est un morceau qui ne figurait pas sur cet album et qui bénéficiera de deux versions sur le prochain EP, la seconde étant intitulée "OPN Edit". Les plus impatients seront également ravis d'apprendre que la formation vient de mettre en ligne un clip pour illustrer leur nouveau nouveau single. Sombre et plein d'espoir à la fois, ce clip traduit une quête personnelle, celle qui nous pousse à traverser les forêts et les océans.

Découvrez le nouveau clip d'Antony & The Johnsons, "Swanlights" :


Créé en 2000, le groupe new yorkais Antony & The Johnsons compte aujourd’hui six personnes. Sous leur nom est déjà paru trois albums : "Antony & The Johnsons" (2000), "I Am A Bird Know" (2005) et "The Crying Light" (2009). La voix du chanteur, très particulière, a fait la renommée de ce groupe.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel EP de Antony & The Johnsons, "Swanlights".



Hommage à Alain Bashung - "Tels"


Le 14 mars 2009, Alain Bashung nous quittait. Le label Barclay (Universal Music) profite de cette date anniversaire pour dévoiler le tracklisting de l’hommage rendu à ce chanteur qui a marqué, influencé toute une génération d’artistes, "Tels". Le premier extrait choisi est le morceau de Noir Désir, "Aucun express", par ailleurs dernier enregistrement du feu-groupe porté par Bertrand Cantat, avant sa séparation. Une belle idée de buzz. Cantat n'ayant cela dit pas réussi à se la faire sienne, l'interprétation originale de Bashung y étant beaucoup trop présente.

Visionnez le clip de Noir Désir, "Aucun express" :


Un disque qui regroupe notamment les enregistrements de Gaëtan Roussel, -M-, Benjamin Biolay, Keren Ann, Vanessa Paradis ou BB Brunes. "Aucun express", quant à lui, est par ailleurs d'ors et déjà considérée comme une pièce collector pour les fans du groupe de rock Noir Désir.

Ecoutez et/ou téléchargez l'album hommage à Alain Bashung, "Tels".
Thierry CADET

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Angus & Julia Stone - The Devil's Tears
Angus & Julia Stone
Clip Angus & Julia Stone - All Of Me
Angus & Julia Stone
Clip Angus & Julia Stone - Draw Your Swords
Angus & Julia Stone
Clip Angus & Julia Stone - Walk It Off
Angus & Julia Stone
Clip Angus & Julia Stone - For You
Angus & Julia Stone

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP