Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angele > Angèle et Roméo Elvis : bientôt un album commun dans les bacs ?
mercredi 03 juillet 2019 15:08

Angèle et Roméo Elvis : bientôt un album commun dans les bacs ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Propulsés sur le devant de la scène musicale francophone avec leurs albums "Brol" et "Chocolat", Roméo Elvis et Angèle pourraient-ils enregistrer un album commun dans le futur ? Interrogés à ce sujet, le rappeur et la chanteuse, frère et soeur à la ville, se disent ouverts à l'idée.
Crédits photo : Bestimage
On a beau les chambrer depuis un an avec la Coupe du monde de football, force est de constater que nos amis belges sont adorés des Français. La preuve avec le succès que rencontrent Angèle et Roméo Elvis, qui ont inondé les ondes avec leur tube imparable "Tout oublier". C'est le titre le plus diffusé en radio sur le premier trimestre 2019, et son clip délirant affiche 80 millions de vues sur YouTube. Et il a par ailleurs valu à ses deux interprètes une Victoire de la musique. Une irrésistible ascension qui s'est confirmée avec le carton dans les bacs du premier album d'Angèle, "Brol", certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires écoulés et qui figure toujours dans le top 10 des meilleures ventes. De son côté, Roméo Elvis savoure le bel accueil réservé à son projet solo "Chocolat", qui le mène actuellement sur les plus grandes scènes de France (il fait partie des plus gros "squatteurs" de festivals cet été) et bientôt celle de l'AccorHotels Arena de Paris, où il se produira le 26 mars 2020. Bref : tout sourit au tandem belge !

Le frère et la soeur ont même une autre collaboration dans les cartons... « On a enregistré avec Angèle une nouvelle chanson qui est une bombe atomique. Mais vu le succès de "Tout oublier", on trouvait ça dommage de la sortir tout de suite » révélait Roméo Elvis au printemps. De là à imaginer la conception d'un album commun, il n'y a qu'un pas... que les principaux intéressés se disent prêts à franchir.

Regardez le clip "Tout oublier" :



"Tout est possible"


A l'occasion de sa participation au festival Europavox le week-end dernier, Roméo Elvis a confié au journal La Montagne ses impressions quant à l'éventualité d'un projet collaboratif avec la benjamine de la famille. « On en a jamais parlé, mais d'instinct je te dis faire un disque avec ma soeur pourquoi pas ! Ce serait bien » a assuré l'artiste de 26 ans, dont le nouveau clip "Soleil" vient d'être mis en ligne. Hormis "Tout oublier" et le titre mystère évoqué plus haut, Roméo Elvis et Angèle partageaient déjà le micro en 2017 sur le morceau "J'ai vu", extrait de l'album "Morale 2" du rappeur avec Le Motel.

Reste à savoir si Angèle partage le même avis. L'an dernier, à nos confrères de Pure Break, la chanteuse derrière le tube de l'été féministe "Balance ton quoi" ne fermait pas la porte. « Tout est possible. Je ne prévois rien à l'avance. Ça nous demanderait de passer beaucoup de temps ensemble et je ne sais pas si on a la force mentale de se supporter longtemps. Pourquoi pas » avait-elle glissé avec humour et malice. Il faut dire que la passion de la musique a beaucoup rapproché le frère et la soeur. Angèle avoue même que Roméo Elvis a été une « inspiration » dans sa jeune carrière : « Je crois que je le réalise que maintenant. Même si on n'a pas passé beaucoup de temps ensemble à l'époque où il commençait à faire du rap, parce que adolescence oblige, il fallait bien qu'on se déteste sinon ce n'était pas normal (...) On s'inspire de tout ce qui nous entoure et à un moment donné mon frère a fait partie de mon paysage. Mais c'est on s'est mutuellement inspiré ». Les planètes sont alignées. On croise maintenant les doigts !

Voir cette publication sur Instagram

4. Tout Oublier

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Plus de Angele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter