Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Angel Olsen > Clip "All Mirrors" : Angel Olsen fait face à sa propre image
Clip
jeudi 08 août 2019 09:27

Clip "All Mirrors" : Angel Olsen fait face à sa propre image

Angel Olsen est de retour ! Trois ans après le célébré "My Woman", la chanteuse américaine revient avec un nouvel album "All Mirrors" (le 4 octobre) et son titre éponyme dans lequel elle évoque les problématiques de la perception. Découvrez le clip, filmé en noir et blanc.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Double actualité pour Angel Olsen. Tout d'abord puisque la chanteuse, originaire du Missouri, est au casting du nouvel album de Mark Ronson, "Late Night Feelings", sur la piste "True Blue" considérée comme un des meilleurs morceaux du disque. Mais surtout, l'artiste vient d'officialiser la sortie de son quatrième album. Trois ans après "My Woman" (considéré comme un des meilleurs albums de 2016), Angel Olsen reviendra le 4 octobre avec "All Mirrors". Un nouveau projet décrit comme « le plus vulnérable » de son auteure : « dans chacun de ses aspects, de la conception à l'écriture, ce disque évoque la façon dont on s'ouvre à notre part sombre, pour trouver un nouvel amour et faire confiance au changement, même lorsque vous vous sentez comme un étranger » explique-t-elle dans un communiqué.

Deux Angel Olsen pour le prix d'un


Des onze titres qui composeront le projet, la plupart évoqueront les thèmes du changement ou de l'acceptation de soi. Au départ, la chanteuse avoue avoir pensé à sortir deux versions du disque : une première plus "brutale" en solo et une seconde accompagnée d'un orchestre. Finalement, elle a opté pour "All Mirrors" dans sa forme la plus "lourde", expliquant qu'elle ressentait le besoin de séparer ces deux disques : « c'était impossible pour moi de nier à quelle point ces chansons étaient devenues puissantes et surprenantes. En vérité, je n'aurai certainement pas accepté un tel changement en premier lieu si je n'avais pas déjà fait une version de ces titres dans leur forme la plus pure ».

Dans la foulée, Angel Olsen dévoile "All Mirrors", morceau éponyme qui évoque la façon dont nous renvoyons notre propre image autant à nous-même qu'à autrui : « J'ai choisi ce titre car j'aimais beaucoup la thématique : nous sommes tous un miroir autant pour nous-mêmes que pour les autres » commente-t-elle. C'est ainsi que l'artiste mise sur un morceau planant et marquée par des nappes de synthés et de sonorités lyriques : « All this trouble tryin' to catch right up with me / I keep movin', knowin' someday that I will be / Standin', facin', all mirrors are erasin' / Losin' beauty, at least at times it knew me / At least at times it knew me ». Dans le clip en noir et blanc, réalisé par Ashley Connor et conçu par la chanteuse, Olsen se retrouve drapée dans une imposante robe. Montant un gigantesque escalier, elle se retrouve face à plusieurs miroirs avant de rencontrer son double qui n'est autre qu'une version plus sombre d'elle-même. Avis aux fans, elle sera en concert le samedi 8 février à la Cigale.

Regardez le clip de "All Mirrors" par Angel Olsen :


Tracklist de "All Mirrors"


01. Lark
02. All Mirrors
03. Too Easy
04. New Love Cassette
05. Spring
06. What It Is
07. Impasse
08. Tonight
09. Summer
10. Endgame
11. Chance
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP