Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Andrea Corr > Andrea Corr : l'album "Lifelines" le 30 mai
Sortie CD
jeudi 17 mars 2011 12:21

Andrea Corr : l'album "Lifelines" le 30 mai

Quatre ans après son premier opus solo, la violoniste et chanteuse du groupe The Corrs propose un second tome à paraître au printemps. "Lifelines" est un disque de reprises acoustiques et séduisantes, déjà défendues par le titre "Tinseltown In The Rain".


Souvenez-vous, c'est au cours de l'été dernier que les premières rumeurs concernant la parution du second album d'Andrea Corr, l'une des sœurs membres du groupe irlandais The Corrs, avaient leur apparition sur la toile. Désormais officielle, cette prochaine sortie est programmée dans les pays d'outre-Manche pour le 30 mai, tandis qu'aucune publication n'est à ce jour confirmée en France. Son premier essai, "Ten Feet High", avait pourtant bénéficié d'une sortie en bacs dans l'Hexagone.

Quatre ans après, Andrea Corr nous revient avec une nouvelle œuvre intitulée "Lifelines", un disque constitué de reprises. La violoniste reprend des standards tels que "State Of Independence" de Jon & Vangelis), "No 9 Dream" (de John Lennon), "From The Morning" (de Nick Drake) et "Lifeline" (de Harry Nilson). Très surprenante pour cet exercice dont quelques extraits sont d'ores et déjà en écoute, Andrea Corr démontre qu'elle a su se réapproprier des morceaux en leur donnant véritablement une nouvelle âme. Désappointés au premier abord, nous constatons que l'artiste a fait preuve d'élégance, en témoigne le premier extrait "Tinseltown In The Rain", reprise de Blue Nile.

Écoutez le nouveau single d'Andrea Corr, "Tinseltown In The Rain" :


Si la chanteuse a mis autant de temps avant de se relancer dans un nouveau projet, c'est essentiellement parce qu'elle se dit déçue par l'évolution de l'industrie du disque. Les mauvaises langues évoqueront plutôt sa déception quant aux très mauvaises ventes de son premier disque solo "Ten Feet High". C'est le producteur John Reynolds qui lui a redonné son envie de créer et de poursuivre une carrière qui a pourtant très bien commencé avec le reste de la fratrie des "Corrs" il y a maintenant plus de quinze ans. Consciente du faible potentiel tubesque de ses nouvelles chansons, Andrea Corr explique, dans les premières interviews qu'elle vient de donner, que cet album est avant tout conçu pour ses fans. Jolie pirouette pour se dégager de toute responsabilité dans le cas d'un éventuel flop. Affaire à suivre donc !




Sharon Corr : l'aînée en solo


Le groupe The Corrs se compose de quatre membres qui sont tous frères et sœurs. Si le succès a toujours été conjugué à quatre, l'aînée du groupe, Sharon, a publié au mois de septembre un album en solo, "Dream Of You". Une première chanson intitulée "It's Not A Dream" a vu le jour en 2009. Elle a été proposée en téléchargement mais seulement en Angleterre et en Irlande. Un nouveau titre a été dévoilé cet été en radio, "Everybody's Gotta Learn Sometime", sans que son impact permette à Sharon de consacrer son album comme une référence en terme de ventes. The Corrs doivent-ils définitivement être unis pour rencontrer le succès ?
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel d'Andrea Corr.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP