Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Amir > Amir chante "Imagine" pour les victimes de l'ouragan Irma (VIDEO)
Hommage
jeudi 21 septembre 2017 12:30

Amir chante "Imagine" pour les victimes de l'ouragan Irma (VIDEO)

Le coeur sur la main, Amir a participé au concert caritatif "Ensemble pour les Antilles" sur France 2 afin de venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma. Le chanteur a interprété avec émotion le tube "Imagine" de John Lennon. Regardez son hommage en live !
Crédits photo : Capture France 2
Cette semaine, mardi 19 septembre prochain, France 2 a organisé un concert caritatif "Ensemble pour les Antilles" afin de lever des fonds pour la reconstruction et l'aide à la population, suite à l'ouragan Irma qui a dévasté les îles françaises comme Saint-Martin. En direct du Casino de Paris, de nombreux artistes comme Slimane, Shy'm, Claudio Capéo, Patrick Bruel, Imany, Laurent Voulzy ou Mc Solaar ont accepté de se produire en live. Une belle initiative qui a permis de lever près de 2,2 millions d'euros ce soir-là pour la Fondation de France. Les appels aux dons se poursuivent d'ailleurs. Durant cette soirée où l'émotion était palpable, Amir est monté sur scène pour interpréter le titre "Imagine" de John Lennon. L'un des moments forts du concert.

"Ce sont nos frères"


« Je me suis demandé de quelle manière est-ce que je peux aider à ma façon dans cette catastrophe (...) Quand j'ai appris qu'il y avait un concert qui s'organisait, j'ai tout de suite eu cette volonté qu'on m'appelle parce que ça m'aurait permis de contribuer à ma façon » a-t-il d'abord déclaré en coulisses, voulant aider « nos frères ». « Personne ne mérite de vivre des catastrophes pareilles » a renchéri l'interprète de "Etats d'amour", avant de toucher le public en reprenant "Imagine" : « C'est pour moi, la chanson d'espoir par excellence. D'imaginer un monde où tout va beaucoup mieux ». Avec pudeur, de l'émotion et beaucoup d'espoir dans le regard, le chanteur s'est approprié ce classique, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. "You may say I'm a dreamer but I'm not the only one". Un bel hommage !


Julien GONCALVES
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP