Crédits photo : DR
La nouvelle est tombée et elle n'a pas surpris grand-monde. En effet, "American Idol", équivalent de notre "Nouvelle Star", vient d'être annulée. Plus précisément, le télé-crochet diffusé sur la Fox depuis 2002, fera ses adieux aux téléspectateurs à l'issue de sa quinzième saison qui démarrera début 2016. Pour l'occasion, Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick Jr. ont accepté de rempiler pour une ultime édition.
Ce sera la quatrième fois que JLo tiendra le rôle de jurée dans le programme. Depuis 2012, la popularité d'"American Idol" s'est effritée, et l'ambiance pesante lors de la saison 12 à cause de la guerre ouverte entre Mariah Carey et Nicki Minaj dans le jury n'a pas arrangé les choses. Les audiences en forte chute de l'émission, accélérées par la concurrence de "The X Factor" et "The Voice", ont d'ailleurs inquiété la chaîne qui a captivé seulement 6,5 millions de curieux en avril dernier...
Kelly Clarkson et Adam Lambert révélés
Loin des 30 millions de téléspectateurs de ses premières saisons, "American Idol" tirera donc sa révérence en début d'année 2016. Une page se tournera alors pour la télévision américaine, avec la disparition de ce format événement à l'époque qui a tout de même révélé de nombreuses stars de la chanson aux Etats-Unis. Qui ? Kelly Clarkson, et ses 14 millions d'albums vendus depuis ses débuts en 2003, Adam Lambert, ou encore Carrie Underwood, icône populaire de la country outre-Atlantique avec près de 15 millions d'albums vendus aux USA, mais aussi Jennifer Hudson, oscarisée pour son rôle dans le film "Dreamgirls" et Katharine McPhee, reconvertie en actrice pour le petit écran ("Smash", "Scorpion"...). « Merci Idol, je n'existerais pas sans toi » vient de commenter Adam Lambert, qui publiera son troisième album "The Original High" en juin, défendu par le single "Ghost Town".