Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de America > Musique de la pub BNP Paribas 2020 : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 09 septembre 2020 18:29

Musique de la pub BNP Paribas 2020 : qui chante ?

En ces temps de crise sanitaire, BNP Paribas remet la solidarité au coeur de ses priorités dans une nouvelle publicité emmenée par une chanson folk. Qui chante la musique de pub que l'on entend ? Réponse !
Crédits photo : YouTube
La pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19) a provoqué une crise sanitaire et économique sans précédent en France comme dans le reste du monde. Pour venir au secours de l'industrie culturelle durement impactée, le gouvernement de Jean Castex a annoncé début septembre un plan d'aide de 2 milliards d'euros dont 432 millions d'euros alloués au spectacle vivant. Le maître-mot de cette période incertaine ? Solidarité. En cette rentrée, BNP Paribas tient à rappeler « qu'on est plus forts quand on est bien accompagnés » dans une nouvelle campagne de publicité. « L'union fait la force, c'est ce que démontre BNP Paribas au quotidien depuis le début de la crise, en mettant en place de nombreux dispositifs et mesures pour accompagner ses clients pour les aider à traverser la crise sanitaire » explique la bande pour accompagner le lancement sur les chaînes de télévision de sa nouvelle publicité, qui traverse le temps et les époques (Préhistoire, Antiquité, futur...) pour montrer que l'homme n'a jamais pu avancer seul au son d'une chanson folk familière. Mais qui chante la musique de la pub ?

Regardez la publicité BNP Paribas :



America, un groupe de légende


En écoutant la musique de la pub BNP Paribas, les inconditionnels de rock auront bien sûr reconnu l'empreinte d'America, célèbre groupe formé en 1970 et composé de Dewey Bunnell, Gerry Beckley Dan Peek. Dès la parution de son premier album en 1971, le trio a connu un succès conséquent aux quatre coins du globe grâce au tube "A Horse With No Name", devenu un classique du répertoire américain, et "I Need You". Avec et sans Dan Peek, qui a quitté la bande en 1977, America a publié 18 albums studio dont le dernier, "Lost & Found", remonte à 2015. Le groupe, auréolé d'une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, continue de tourner à travers le monde et de ravir les nostalgiques avec ses morceaux les plus emblématiques. Parmi eux ? "Lonely People", hit de 1974 classé 5ème au Hot 100 et extrait du quatrième album d'America, "Holiday".

Co-écrite par Dan Peek et son épouse Catherine, la chanson a été comme le reste du disque produite par George Martin, légendaire homme de l'ombre du succès des Fab Four que l'on surnommait le "cinquième Beatle" jusqu'à sa mort en 2016. « This is for all the lonely people / Thinking that life has passed them by / Don't give up until you drink from the silver cup / And ride that highway in the sky » : des paroles parfaitement dans l'esprit de la publicité BNP Paribas !

Ecoutez "Lonely People" du groupe America :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés